mardi, septembre 26, 2006

Ma petite rubrique automobile



L'avantage des pannes, c'est qu'on peut essayer d'autres voitures sans être obligée de saouler le ou la propriétaire, ou de faire la queue à la concession un samedi après-midi (après l'Auchan).
Me croirez-vous si je vous disais que je n'avais encore jamais conduit de Twingo? Evidemment, pas en avance sur son temps, l'Arlette. Elle attend que la chaîne de fabrication soit revendue en Pologne pour enfin essayer la merveille.
Bien. Mais, c'est très chouette, la twingo. Il manque un peu de direction assistée (pour le bras droit), un peu de boîte automatique, (pour le poignet droit), un peu de cuir (pour l'odeur), un peu de portes arrières (pour larguer la marmaille sans coinçage de doigts), mais, à part ça, j'adore! Je commence à comprendre pourquoi on en croise tant.
Et puis, atout non négligeable, c'est une des rares voitures que je domine d'une tête...même si quand je descends dedans, j'ai comme l'impression de m'installer dans un optimist...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Garage des Tombes?? Voilà qui est engageant! font aussi pompes funèbres, après???

Arlette a dit…

Nan! Mais chaque début novembre, il a droit à sa petite potée fleurie. Moi, je 'ame bien mon garagiste.Et même que, quand il n'a pas son bleu de travail, il serait plutôt pas mal...du tout!

Anonyme a dit…

Une TWINGO, je rêve, et t'es contente!!! Il aurait pu te préter un véhicule à tes proportions: porsche, aston, alpine... le gougnafier. Manque de tact évident.

Anonyme a dit…

Il aurait pu changer de nom tout de même. C'est un gag pour un garagiste. Ca me fait penser aux histoires du genre "c'est quoi le comble pour un garagiste ?"

Arlette a dit…

Hé oui, Benoît! on en revient toujours au choix des NOMS!
Et, puisqu'il est question de choix, je choisis Aston. Tout en m'interrogeant sur le choix dochhesque du terme "proportions" qui me chatouille. J'ai ressorti mon mètre de couturière, ma calculatrice, les fiches techniques des Aston, et là, je cherche les corrélations. A moins que ce ne soit tout simplement du tact (nouveau!) pour éviter le terme "hauteur". (Auteur, c'est Benoît)

Anonyme a dit…

proportions au sens global: rapidité, vélocité, sportivité...
classe, chic et présentation...
huppé, sophistiqué, tendance...
ligne élancée (il t'a quand même prété un cube!!)

Un bel écrin, un beau bijou.

Arlette a dit…

Haaaa! Que c'est beau un homme qui parle de bagnoles! Pour un peu on se ferait monter des jantes alliage en boucles d'oreilles, et greffer un levier de vitesse dans le décolleté, histoire de pouvoir entendre parler de nous avec, ne serait-ce qu'une infime parcelle de...de quoi au fait?

Anonyme a dit…

Non, arrête toi à "Pour un peu on se ferait monter ".
ça suffit.

Arlette a dit…

C'est pas vrai que t'as osé! ça commence à ressembler à du Châtilliez...Normalement, là, il faudrait rétorquer sur le "un peu". Mais mieux vaut éviter l'escalade vers le franchement craignos. Je crois.

Anonyme a dit…

C'est drôle, j'ai croisé plein de docmobiles, et ce qui me vient à l'esprit A CHAQUE FOIS depuis que tu as attiré mon attention là-dessus, c'est "cube". A la puissance 4. Comme quoi...

Anonyme a dit…

Je trouve que tu pourrais être hôtesse au Salon de l'Automobile, parcequ'ils demandent toujours des filles à mettre devant les voitures et en plus ils viennent de sortir une nouvelle twingo !