lundi, septembre 25, 2006

Lundi noir


Quand j'ai ouvert les yeux ce matin, réveillée par la douleur du bras droit qui avait décidé que 6h du mat, c'était son heure à elle, j'ai pas eu un très bon pressentiment. La faute à qui? Ce petit mal de crâne persistant que la nuit n'avait pas effacé? Le bruit de la pluie sur la toiture (percée) de la véranda? La perspective de ne pas emmener Bambin à l'école? Allez savoir...

Un café, un paracétamol et quelques tâches ménagères gratifiantes plus tard, un message de Champion: "au fait, j'ai pris ta voiture. La mienne est inutilisable, il y a un cardan à remplacer, tu l'emmèneras chez le garagiste cet après-midi". Chic alors, partie de baballe à annuler! De toutes façons, le bras droit veut pas.
Cling, le bruit de la boîte aux lettres. Ha! Le courrier du lundi. Bonne surprise: une lettre du trésor public. Allons bon, une erreur? Ben non: une amende pour excès de vitesse. Oui, madame, vous mettez la vie de vos contemporains en danger, en roulant à 61 au lieu de 50. 90 euros à régler de suite, et au passage un petit point de moins. Quand je pense à tout ce qu'on peut faire avec 90 euros, pour quelques secondes de distraction pendant lesquelles, le pied droit s'est laissé aller... Le courrier suivant, c'était le relevé de compte bancaire. Du coup, je suis allée faire p.p.. 2 minutes 28. Pendant lesquelles, Bambin s'est attablé à mon ordinateur, et a réinvesti illico la motricité nouvelle qu'il venait d'acquérir en jouant au baby-coloredo. 12 touches déclipsées, impossible à remonter. Vite faire les sauvegardes et voir si la garantie couvre ce genre d'avatar.
La vie est belle, Arlette. Te voilà coincée chez toi, à regarder tomber la pluie par la fuite de la véranda, ton PC fichu, récidiviste du dépassement de vitesse, avec un bras qui te chuchote que la baballe, c'est peut-être fini à vie.
Y'a des jours, franchement, j'aimerais être une marmotte et partir pour quelques mois d'hibernation. Ou un oiseau migrateur. Revenir (peut-être) quand le soleil se sera rallumé.

Oui, je sais, c'est pas bien de se plaindre. ça pourrait encore être pire. Merci. Pas d'exemples. Je peux aussi ouvrir le journal et lire.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, ce n'est pas bien de se plaindre mais partager grands bonheurs et petits malheurs (ou l'inverse dans les qualificatifs) avec ceux que nous aimons et qui nous aiment; c'est une des grandeurs de la race humaine. Ne nous en privons donc pas. Ici, mon dos est pour la nième fois coincé, je ne sais quand commencera ma saison de tennis, ni ma cuisine pour ce soir, ni mon repassage pour demain, ni ... J'ai pris RV chez le sorcier (60 euros non remboursé) et pour ceux qui me connaissent, moi, faire cela, c'est soit la preuve d'une désespérance profonde, soit celle d'une furieuse envie de guérir.
Haut les coeurs, c'est l'automne!

Anonyme a dit…

c'est vrai ça arrêtons de dire constamment "oui merci ça va bien" alors que non, et vidons notre sac.

ben pour moi pas aujourd'hui je reviendrais quand ce sera " un jour sans" .

Jos� a dit…

bon ok ça te coûte 90 euros mais tu économises 285 euros si tu payes tout de suite. et ça c'est cadeau, et on peut faire pleins de trucs avec 285 euros!!!

Arlette a dit…

Merci. C'est gentil! ça réchauffe.

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du bras droit, t'en fais pas trop, la prochaine ryder cup c'est seulement dans 2 ans !

Anonyme a dit…

P.....! Deux ans!...

Anonyme a dit…

Et puis t'as qu'a essayé du bras gauche....
Comment veux-tu que nous ayons le moral avec ce temps de m..... et en plus qu'en une tierce personne vient saboter ce qui est, pour l'instant, ton outil de travail ???? Je compatie sincèrement.

Anonyme a dit…

Celui qui avait dit cela il y a quelques années a eu un résultat inespéré : 82% des voix au second tour! Donc dans 2 ans tu joues -2 (2 coups de moins que le par sur 18 trous : désolée je ne suis pas golfeuse et je ne sais si cela s'appelle -2).

Anonyme a dit…

Coucou Alice, nous mettions notre message en même temps. Mais que font les mères de famille à 19h20? Elles préparent le dîner, bien sûr!

Arlette a dit…

Même avec un bras droit greffé, faut pas rêver. C'est un peu comme si, avec un nouveau dos, tu envisageais de gagner Rolland Garros ET Wimbeldon dans p......2ans! Je serai tjs une fille POSITIVE, moi, jamais nulle ou négative. En tous cas, bravo pour les statistiques. M'n souvenais plus, moi!

Anonyme a dit…

bon et bien, bonne nuit ! demain sera un autre jour! bon courage arlette ....... on pense à toi...

Anonyme a dit…

Relâchement, quand tu nous tiens (par les c.......). Ici, celui du pied droit, là celui des sphincters, ici celui des bajoues, là celui des nibards, ici celui des moeurs, là celui de la concentration (euphémisme : un concentration qui ne perd pas sa concentration ...). Bref, la vie n'est que relâchement (relâchement du vît aussi, beaucoup plus démoralisant). Je ne sais pas quel couillon a dit que la vie n’était qu’un éternel renoncement mais c’est certainement un mec qui avait pas le permis et qui sait même pas ce que c’est qu’un radar ni qu’Ayrton Senna a été champion d’Angleterre de F3 en 1984. Bref, le genre de type qui doit militer pour la revalorisation du travail manuel.

Anonyme a dit…

cher anonyme les gens qui n'ont pas le permis ne sont pas forcément des couillons qui ne connaissent pas Ayrton et qui se réjouissent que les pôvres qui l'ont (le permis pas Ayrton!!) se prennent des pv hors de prix ( c'est vrai ça avec ses 90 euros Arlette elle aurait pu nous offrir un verre sur la digue ce qui est tout de même une façon plus agréable de claquer son argent). enfin moi je dis ça mais là je ne fais que militer pour ma cause de pôvre fille sans permis....

hé je rigole anonyme!!! :))

Arlette a dit…

Moi aussi, comme Cécile, je rêve d'avoir un chauffeur. Et puis, au passage, une bonne à plein temps. Mais, âmes sensibles s'abstenir de monter dans la voiture d'anonyme. Parce que là, c'est tension maximale et si tu n'es pas écanouie au bout de 2 km, tu arrives à bon port, en avance, mais liquéfiée au fond de ton siège. La marque de ceinture imprimée à vie en travers de la poitrine. Relâchement: conno pas.
Vous viendrez boire un pot à la maison. C'est presque la digue.

Anonyme a dit…

Tu as beaucoup de chance, car ton facteur a bien mis ta toute petite amende dans TA boite aux lettres. Rue des poilus il a eu un moment d'égarement (tombé de vélo) ; Bref 6 mois plus tard les huissiers nous retrouvent et nous réclament 430 euros pour 5km au dessus de la vitesse autorisée. Courage

Anonyme a dit…

Et oui, facteur c'est un dur métier. Faut savoir lire (les chiffres et les lettres en plus) Moi, j'ai eu droit à la déclaration d'impôt de mon voisin.

Arlette a dit…

Les VRAIES organisées, entre le récurage du micro ondes et la désinfection du hamster pensent, elles, à appeler chaque semaine le centre de recouvrement, pour vérifier que leur dossier est à jour...Sympa le voisin qui a gardé le courrier par DEVERS lui. C'est un mot qui me plait. Pas comme "renoncement".
Le bras droit: pas mieux.

Anonyme a dit…

Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis et perdre un peu de son orgueil et de ses préjugés. Le sorcier était une sorcière : blonde, coupe classique, blouse blanche, sourire avenant. Elle m'a installée sur la table, m'a manipulée, j'ai senti mes vertèbres claquer et mon dos bougeait à nouveau. Magique!

Anonyme a dit…

T'as rencontré un ANGE, en fait! Le problème de ces...anges, c'est l'accoutumance. Dès qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer.

Arlette a dit…

Hé! Mais, c'est moi, l'ange!