samedi, septembre 30, 2006

10 ans: fashion victim.


Votre Arlette s'est fait avoir en beauté par Moussaillon. Le collège, on était censé connaître, gràce à frère aîné. Ben, là, on le découvre sous un jour totalement différent.
Mardi soir, air buté, front baissé, marmonnements informes, y'avait un truc qui clochait.
C'est sorti sur le chemin du tennis (Ah! les conduites du soir...): y'a des 4èmes qui se sont moqués de mes chaussures, ils m'ont dit que si je voulais pas qu'il m'arrive des ennuis, je devais porter des marques. Déjà, le lendemain de la rentrée, il nous avait dit que "les sandales étaient interdites au collège". Raison de sécurité? J'avais laissé couler. Là, ça sentait le début de racket, et moi, je ne veux pas qu'on fasse de mal à mes bébés.
Comme, de toutes façons, je me doutais que l'été finirait un jour, et avec lui, les sandales et les bermudas, le moment était donc venu de se préoccupper du problème chaussures.
On a trouvé une demi-heure mercredi pour faire du "repérage". Le jeudi devant être consacré à une étude de pieds, destinée à déterminer du premier coup la bonne marque. S'agit pas non plus de se tromper...
Et jeudi, afin d'éviter de se faire traiter de "cuir de France", j'ai prêté mes baskets en cuir à Moussaillon. Je lui avait proposé de coller des étiquettes "cuir de France "sur ses sandales, mais l'auto-dérision n'est pas son fort. Il n'a pas d'humour.
Une fois LA bonne paire acquise, et tout danger de passage à tabac éloigné, j'ai comparé les chaussures. Franchement, les miennes auraient largement pu faire l'affaire...

Vous vous gaussez, vous vous dites qu'Arlette s'est fait avoir...(en fait, c'est pas si faux, il s'est avéré après coup qu'il avait vraiment gonflé l'histoire), mais comme je sais que je vais les récupérer, puisque c'est ma pointure...j'ai cédé. Et voilà.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon je crois que je vais profiter à fond de la période bénie que je vis avec mes filles alors. le moindre tee-shirt un peu rose et avec un détail ( genre fleur qui brille, petit coeur) non siglé , fait leur bonheur. pour les chaussures , pareil.

Anonyme a dit…

C'est le truc moche à gauche que tu apelles une chaussure de marque? Où est passé le temps où l'on révait de grandir pour enfin s'offrir avec l'argent de nos premiers babysittings une paire de Sebago et avec notre premier salaire une paire de Weston?

Anonyme a dit…

M'ouiche!!!!

Arlette a dit…

Hé, Alice, oublie pas d'éteindre en sortant du salon. Ce qui est chouette avec l'hiver qui arrive, c'est les pantoufles en mouton qui vont ressortir des placards!!!