mardi, septembre 26, 2006

Contrefaçon


En ce moment, un quotidien, au demeurant intéressant, mais qui ne cache pas son engagement, m'envoie gracieusement-et tous les jours à facteur- un exemplaire de sa production. Du coup, je lis le journal. Enfin, j'en lis un sur trois, ce qui est déjà pas mal, et permet de se rendre compte que ça ne vaut vraiment pas le coup de s'abonner, si c'est pour gâcher comme ça de la bonne marchandise (alors qu'il y a tant de gens qui crèvent de faim, patati patata...)
Or donc, dans ces colonnes édifiantes, j'ai trouvé ceci: des douaniers viennent de saisir, dans les bouches du rhône, évidemment, une cargaison de salades tunisiennes contrefaites.
J'aurais jamais pensé à contrefaire un bocal de salade.
Comme quoi, y'a bien plus accroc aux marques que Brunette et Arlette réunies. Allez, on fait une p'tite place à nnbb...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me fait penser qu'il faudra qu'on se fasse une soirée "le diable s'habille en Prada"...
Et là, pas besoin de planter un drapeau ou de taper dans une balle. Ton bras droit ne sera sollicité que pour attraper les pop corn au fond du paquet et les mettre dans la bouche.

Anonyme a dit…

je sais que je cumule les lacunes mais c'est quoi une salade tunisienne non contrefaite?

Brunette t'as raison c'est le genre de truc ne prenez pas la peine de le lire mais ça vaut surement le coup au ciné juste pour mater les vêtements hors de prix sur des filles canons. Je vous raconte la fin???

Anonyme a dit…

En fait, je sais comment ça finit, vu que j'ai lu le livre. C'est sûr, c'est pas un chef d'oeuvre. Mais quand il faut surveiller Bambine sur la plage en même temps pour voir dans quel trou elle a décidé de se cacher ou pour essayer de la rattraper avant qu'elle soit arrivée à Bray Dune, c'est très bien !

Anonyme a dit…

Moi j'aime beaucoup Meryl Streep. Il parait qu'elle a essayé 60 tenues pour le film, toute revendues aux enchères ensuite pour une bonne oeuvre. Pas certaine de pouvoir faire la même chose avec mes 2 jeans tendances et mes 3 chemises identiques.

Arlette a dit…

Les rayées?

Anonyme a dit…

Bingo Arlette

Anonyme a dit…

Plus ça va, plus je me dis qu'Alice et moi avons beaucoup de choses en commun, à commencer par les convictions familiales (à droite mais pas à l'extrème, catho mais pas à l'extrème non plus...) et pas de cousin Gonzague ici non plus. Par contre, Alice est beaucoup plus "lookée" que moi : 2 jeans tendance! J'en ai un seul, le même 501 depuis 20 ans que je mets toujours avec le même plaisir. Diesel? Connais pas.

Arlette a dit…

Plus ça va, et plus je me dis que c'est pas parce qu'on a des trucs en commun qu'on est fait pour s'entendre. Par exemple, ma voisine d'en face (pas Brigitte, une autre), n'a pas de fille, comme moi, pas de voiture adaptée au transport des parpaings,comme moi, pas de drapeau "allez l'om" à son balcon, comme moi, et POURTANT, on sent bien que la compatibilité n'est pas là.
En revanche, alice et mbdel, oui, ça peut bien coller.

Anonyme a dit…

ma chère mbdel tu ne crois pas si bien dire....

Anonyme a dit…

Pas de cousin Hub non plus?

Anonyme a dit…

Alice, pas les rayées : les raillées.

Anonyme a dit…

Eh l'utilisateur anonyme, tu dis çà pour rigoler, c'est une vaste raillerie ? sinon va mettre le nez dans ton dico. Et j'aimerais bien que tu t'identifies un peu plus... Les Anes Nonymes il y en a beaucoup.

Arlette a dit…

Moi, je sais qui c'est, nananè-re. Et j'le dirai pas, eu.