mercredi, mars 22, 2006

Une soirée au Bateau Feu, enfin!


Faites l'expérience suivante: dans un dîner, dites quelque chose comme "l'autre soir au Bateau Feu..." et vous verrez que très peu de temps après, la conversation s'orientera naturellement sur les assoupissements des uns et des autres dans cette salle, encore moins confortable qu'un aller retour DK La Panne au rappel par force 6.
Je me demande même si le Bateau Feu n'est pas l'établissement public dunkerquois (hormis le CHD), dans lequel le plus grand nombre d'habitants est allé dormir, en payant.

Si vous ne vous êtes jamais endormis au BF (témoins requis), tapez 1
Si vous avez succombé, tapez 2 et surtout, racontez-nous votre meilleure sieste. On a peut-être dormi ensemble sans le savoir.

Sinon, les "grandes dames du Blues": bons guitaristes, belles grosses voix, mais en ce qui me concerne émotion: zéro. Pas le moindre petit début de chair de poule. Il faut dire qu'à 20h30, après un plat de salsifis/fraises, les conditions étaient plutôt défavorables. Il aurait mieux valu après minuit, autour d'une bière...

Quand Gauthier s'est réveillé, un peu avant la fin, il m'a glissé à l'oreille "on se casse discrétos?"
Et on est rentrés.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Blues c'est pour les bleus à l'âme, donc un petit roupillon au milieu prouve tout de même que tu en as ressenti tous les bienfaits puisque cela t'as permis d'oublier les désagréments du quotidien, de relacher le stress (bien entendu si tu en avais)et de te détendre (valable pour Gauthier aussi). Il y a toujours du positif à retirer de ce que l'on pense être des expériences malheureuses.

Anonyme a dit…

moi j'ai passée une trés bonne soirée ,superbes voix....mieux qu'à la star ac....mais l'ambiance de mon voisinage (trés enjouée ) y est peut-etre pour quelque chose....

Arlette a dit…

C'est ça le secret: être bien entouré(e). La prochaine fois, tu me gardes une place?
(Lysistrata)