lundi, mars 20, 2006

objet mystérieux



A votre avis, qu'est-ce que c'est?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

j'hésite, un gratin dauphinois plus que cuit ou une gastro !
Pupuce

Anonyme a dit…

un cuit-patates pour une cheminée?

Anonyme a dit…

un grolle?

Anonyme a dit…

un dessert chocolat patates?

Anonyme a dit…

Sans hésiter: l'unique version moderne du gloubi-boulga.

Anonyme a dit…

réponse sérieuse: un truc savoyard qui se boit pour se réchauffer quand on a pas de "bière-moules-frites" je sais: j'ai occasionnellemnt fréquenté quelques GR et refuges associés

Anonyme a dit…

Alors moi j'opte pour le "trou normand" que l'on sert après un gratin dauphinois trop cuit et avant le dessert chocolat patates

Anonyme a dit…

le nom du truc savoyard, c'est donc grolle ou un truc comme ça c'est bien keske j'disais

Arlette a dit…

Voici la réponse du propriétaire, arrivée par voie privée:
Cet objet, qui t'intrigue tant, est une coupe artisanale de Haute Savoie. Elle a été offerte à mon mari en cadeau d'adieu. D'après le mode d'emploi, il faut la remplir de 4 tasses de café, parsmener de sucre le bord de la coupe, l'arroser avec de l'eau de vie et enflammer : on sert en signe de grande amitié ( je cite toujours le mode d'emploi). Comme je te l'ai déjà dit, on est jamais très loin des "bronzés font du ski" avec les savoyards. Nous ne l'avons pas encore essayé : je ne tiens pas à vérifier tout de suite l'étendue de notre assurance incendie.
C'est un peu comme un certain barbecue qui nécessite un périmètre seveso.

Arlette a dit…

N'allez surtout pas croire que le-dit propriétaire c'est moi! Je transmets, c'est tout, car je sais que vous ne manquez jamais une occasion de vous cultiver...

Anonyme a dit…

Ladite propriétaire précise :
- qu'elle est très fière d'avoir un objet qui suscite autant d'interrogations ;
- que ledit objet, même s'il est assez laid, vaudra peut-être très cher d'ici quelques années (ou siècles) ;
- que cela prouve que l'on peut se faire des amis savoyards, ce qui est finalement le plus important dans cette histoire.
NB : les patates ont été mises autour par ma fille (20 mois) pour brouiller les pistes.

Arlette a dit…

Rectification: tu n'es pas propriétaire du truc. Seulement usufruitière. T'es quand même plus qualifiée que moi pour être précise sur ce genre de détails...qui peuvent compter si un jour, le cuit-patates sort en photo dans la gazette de Drouot.

Anonyme a dit…

Ahlala ! je vois que tu ne connais pas l'article du Code civil qui concerne la propriété des objets meubles (comme la grolle par ex ) : "en matière de meubles, possession vaut titre".
Et, à ce jeu là, j'ai bien peur que ce soit ma fille la propriétaire de ce précieux bien.
NB : ce n'est pas un cuit-patate comme cela a été clairement établi ci-dessus.