jeudi, mars 16, 2006

Muze


J'ai lu "Muze" hier. C'est un magazine pour filles, mais qui peut être lu par des garçons. Plutôt pour étudiantes en lettres, mais pas les sales mal peignées qui dédaignent la douche. Les autres, propres sur elles et qui sentent bon. Presque pas de pub, rien que pour ça, je le recommande. Dedans, j'ai trouvé plein de choses agréables à lire. Des citations bien envoyées. Un poème de Kipling qui explique bien des choses...Deux pages sur l'attrappe-coeur, que j'ai tjs refusé de lire, ( mon frère l'a lu). Une petite analyse sur la photo dans Kubrick, (orange mécanique est fascinant). Des critiques sur "le club Jane Austen" et "Cher Boro" comme par hasard, avec à chaque fois une "voix parallèle", sorte de lien vers une autre oeuvre qui a un rapport. Une pub pour Magnus. Une page sur "Brokeback mountain" . Un dossier sur Agatha Christie, mieux que dans Voici, et un reportage photo sur Basquiat. Un avis-le même que moi dis donc!- sur le dernier "orgueil et préjugés" qui conseille la BBC avec le vrai Mark Darcy, et des pages fringues dans lesquelles il n'y a ni tartan, ni imprimé camouflage. Des réflexions de Beigbeder qui mouche Mylène Farmer, bien fait! Un gros dossier sur le "sacré", ça doit être au programme de philo en terminale. Des extraits et des nouvelles dont une de Nabokov, justement lui. Et une série de Martin Winckler, j'avais hésité le matin même, et puis, je l'avais reposé en me disant qu'il serait encore là la semaine prochaine.
J'ai sauté: L'Afghanistan, Alicia Keys, Rachida Brakni, Shan Sa et les pages musique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit info promo (maintenant que je suis sûre de recevoir mon exemplaire vu que la fnac vient de me confirmer par e-mail que ma commande a été envoyée): la version BBC d'orgueil et péjugés vient de resortir en DVD et c'est un prix vert (soit 25,99 Euros qd même).
Avis aux amatrices !

Anonyme a dit…

De Martin Winckler, lire "la vacation" et "la maladie de Sachs", approuvés par le doc; le reste est nul.