lundi, mars 27, 2006

Arlette et son portable



Avant, quand on avait pas de portable, il fallait prendre une baby sitter. Pas pour qu'elle s'occupe des enfants. Juste pour qu'elle nous téléphone en nous demandant de rentrer dare dare pour juguler les débordements. Du coup, tout le lycée savait chez qui vous aviez dîné...

Maintenant, avec nos portables, on s'échappe en mourant de culpabilité de laisser ses enfants seuls à la maison, mais au moins, il reste un peu de sous pour le marché. Sauf quand on n'a pas mis les choses au point. A peine au coin de la rue, ça commence: "est-ce que je peux jouer à l'ordinateur? ...Pied Agile est réveillé, il saute sur les lits...Gauthier i veut pas me rendre mon...et ainsi de suite".
Les baby sitters sont au chômage, et c'est la facture de téléphone, qui tout à coup se frotte les mains.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Petits conseils pour laisser les enfants :
- Pour les plus grands :louer un film pour tous âges et leur mettre dès 19h30 sous les yeux avec obligation de se coucher juste après le film, soit vers 21h00. Au besoin faites-leur croire qu'une caméra invisible à leurs yeux surveille tout et surtout eux.
- pour les plus jeunes : les mettre au lit en étant toujours les pieds au chaud dans vos charentaises, la mine défaite et avec un baillement mal dissimulé. Laisser sa porte entre-ouverte avec une lumière tamisée à l'extérieure.Quand vous sentez que votre angelot a fini sa complainte, sur la pointe des pieds aller vous préparer en veillant à ne pas faire grincer ni claquer les portes qui pourraient engendrer un "maman que tu fais ?". Enfin, sortez sur la pointe non pas des talons mais des pieds.
Dernière chose, ne claquez pas votre porte d'entrée pour la sortie...sinon vous remettez toute votre soirée en question !!!
Autre dernière chose, prévenez vos hôtes que vous aurez quelques minutes de retard, qu'ils commencent l'apéro sans vous.

Arlette a dit…

Je brûle de te voir dans tes charentaises sexy, la mine défaite malgré les masques de beauté hebdomadaires, le tout dans ta lumière tamisée d'extérieur. Ne t'étonnes pas si ton prochain dîner se transforme en soirée pyjama. Je pique la robe de chambre de Pupuce, quelques bigoudis, et hop!

Anonyme a dit…

Plus simplement, chez le doc, l'ainée fait babysitter, sensibilisée aux risques, équipé des moyens modernes de transmission, formée aux télécom diverses et grassement rémunérée.
Ou alors c'est madame qui garde la troupe lors des soirées NP.
Toujours le plan A chez le doc.

Arlette a dit…

NP c'est un code secret pour désigner une bande de mecs avachis devant des gars et une baballe, une bière dans une main, une clope dans l'autre? L'équivalent de nos soirées BJ à nous, les filles?

Anonyme a dit…

Soirée BJ : Bigoudis et Jambon Herta ?

Arlette a dit…

Essaye encore!
(c'est pas non plus Bigoudis et Jus de pamplemousse rose)

Anonyme a dit…

Soirée bimbos et jannettes ?

Arlette a dit…

tu chauffes...

Anonyme a dit…

Ca y est, j'y suis : soirée bonnet péruvien et jodhpurs !

Anonyme a dit…

Soirées NP;
"No Pintades"
A conseiller régulièrement aux époux de ces dames, avec modération, et dans le respect des règles définies par les divers contrats de mariages tant légaux que moraux.

Anonyme a dit…

La grippe aviaire fait si peur que ela à nos gentls poulets ?
il paraît que bien chauffée la "pintade" ne cause aucun désagrément......

Arlette a dit…

Au contraire! En plus, dixit ma blle-mère, "la pintade, c'est plus fin que le poulet"!