jeudi, mars 23, 2006

Saucissonnage


Un jour, dans un roman, j'ai trouvé un personnage qui avait une théorie terrible: il découpait sa semaine, et ses jours en tranches. Lundi, mardi, mercredi, tranche A, (le début); jeudi vendredi, samedi, dimanche, tranche B, (la fin).

Selon qu'un évènement se produisait en tranche A ou en tranche B, il n'avait pas le même impact émotionnel. Vous êtes largués? un petit exemple: marcher dans une crotte de chien un lundi matin (tranche A), c'est pas très agréable, mais ça peut passer assez inaperçu et ne pas pertuber le propriétaire de chaussure souillée outre mesure. Marcher dans une crotte de chien un vendredi soir (tranche B), ça peut prendre des proportions inquiétantes, conduisant à une scène de ménage... Vous suivez mieux? Je savais, la crotte de chien, tout le monde est concerné.

C'est ainsi que le Week-end, qui forme une entité à lui tout seul, se subdivise en: samedi A, et dimanche B. Vous avez remarqué? le samedi, on est plein d'énergie, optimiste, c'est un jour où tout est possible (sauf les courses au supermarché), alors que le dimanche, c'est la cata. D'ailleurs, moi qui vous parle, je voudrais pouvoir disparaître tous les dimanches, de 13h à 18h très exactement. C'est la tranche B puissance 3. Y'a pas pire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ce qui est de la crotte de chien, le doc connait avec son foutu dogue qu'est même pas capable de se téléporter au fond du champ pour ch...
Sinon, au pays du doc, c'est toujour plan A.

Anonyme a dit…

en fait tout le monde s'ennuie le dimanche!! mais personne n'ose l'avouer.......alors téléphone moi...ah ah

Arlette a dit…

appelle moi plutôt...justement Papa et Cadet ne sont pas là de tout le WE (ils régatent au lac des deux amants, Ha, Ha!).