mardi, décembre 05, 2006

Le premier.


Le premier foie gras de décembre. C'est comme la première gorgée de bière, la première bouchée, le premier jour des vacances, le premier chocolat de la boîte...
Il a un goût particulier.
Le goût que donne l'assurance qu'il y en a encore plein à venir. C'est un goût inimitable.

Vous vous demandez pourquoi on entend si souvent "moi, ce que je préfère dans un repas, c'est l'entrée. Je verrais bien un dîner uniquement composé d'entrées"...illusion! la première, oui, certes, mais plus on se rapproche de la fin, moins on goûte...

Rien que pour ça, on voudrait redevenir petit. Sans notion du temps. Sans conscience douloureuse du plus tard. Juste vivre l'instant.
Enjoy yourself.
Ou alors être anglais.

Et pourquoi ce serait pas ça, la recette du bonheur?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment tu le fais?
poélé avec des pommes, un rien de cidre?
en terrine micuit avec un un vieux banyuls?
en conserve?
braisé à la cocotte avec des cèpes?
au four avec des alouettes sur un lit de pain de campagne parfumé discrètement à l'ail?
au four micro-onde, nature?
Questu bois avec?
un sauterne?
un banyuls?
un pauillac
un st estephe?
un st julien?
Essaye le cantenac. si, si...

Anonyme a dit…

Dis, Doc,tu pourrais me refaire la prescription sur papier à en-tête avec la posologie? que je puisse dégainer ma carte vitale chez mon caviste?

Anonyme a dit…

Essayez donc un "Coteaux du Layon", ou "Coteaux de l'Aubance" !

Anonyme a dit…

Romer du Hayot 1990, sauterne

Arlette a dit…

z'êtes gentils, mais je préfère le rouge. Moi, m'sieur-dame.
score: 30/15