dimanche, décembre 03, 2006

Des idées en vrac


Sur le net, les feuilles à scandales (style Voilà, Glaci...) sont encore plus nombreuses que chez le coiffeur. Moins de photos, plus de pubs, mais tout est accessible d'un clic.
ça c'est ce que je viens de découvrir, en me laissant aller à zapper sur les pages "news" de google. Mais ça ne remplace pas le vrai bon journal qui tache les doigts et derrière lequel on se retranche en prenant son petit déjeuner. Parce que le café renversé sur le clavier du portable...les miettes qui glissent entre les touches et la souris pleine de confiture, c'est pas top.
Seulement voilà: lire un quotidien en entier, c'est pas évident. Au bout de 4 jours, quand on se rend compte qu'on a déjà 25 pages de retard et qu'elles servent à l'épluchage des légumes, ça décourage. D'autant que le choix du titre n'est pas évident. On peut se lasser. Avoir envie d'entendre un autre son de cloche...
Alors, on se dit: je ne m'abonne pas, j'achèterai le journal en même temps que le pain du matin. Le jour où j'aurai envie de le lire. Et on s'aperçoit qu'on ne le fait pas.

D'où mon idée géniale, et je ne comprends pas que personne n'y ait songé. Sur le modèle des paniers de légumes bio livrés chaque semaine, on devrait pouvoir s'abonner à un panel de journaux, qui tomberaient dans nos boîtes tous les 2 ou 3 jours, par exemple, et ce serait la SURPRISE! On pourrait prendre son ptit dej du mardi avec la voix du Nord, celui du jeudi avec l'Huma, celui du samedi, avec Libé, celui du dimanche avec Le monde, et ainsi de suite. Découvrir d'autres éclairages sur un même évènement.
ça vous tente pas?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

le courrier arrrivant maintenant à 15 heures ( restructuration de la poste ou je ne sais quoi..), c'est un peu tard pour le "petit-déj'-lecture de la presse".

puis la voix du nord c'est obligé??? :))

Anonyme a dit…

Arlette dans sa cuisine (le 28 Nov. dernier).
Désolé de mettre en ligne ce commentaire aussi tardivement mais :

" Cette façon de faire s'applique-t-elle à d'autres domaines de la vie quotidienne ? Qu'en pense Mr Arlette ?"

Anonyme a dit…

C'est pas une idée ça, juste l'illustration de choix = aliénation. C'est quand même pas compliqué de pas se laisser emmerder par un journal ?