vendredi, décembre 15, 2006

Le petit nicolas et les copains


Moussaillon a un camarade de classe qui s'appelle Gurvan. Il nage très vite et ne donne pas de coups de poing sur le nez. Son papa n'est pas gendarme, il ne peut pas lui piquer son sifflet.
Mais, par précaution, je déposerais quand même un brevet sur son prénom. Un genre de copyright, quoi, qui interdise qu'on l'utilise à des fins commerciales.
Y'a bien des tonnes de gens qui sont allés appeler leur fille du même nom que leur bagnole! Ils ont l'air fins, quand ils achètent un pijo après. Mégane, elle, elle se rebaptise pas.

Donc Gurvan, si il ne veut pas se retrouver en gros caractères sur les boîtes de médicaments anti-quelquechose, il a intérêt à faire gaffe. J'aurai prévenu.

Pour info, mais juste pour info, dans "un poisson nommé Wanda" la fille du juge s'appelait Porschia, mais roulait en Bentley.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, ça me donne une idée pour Tardillon, on pourrait l'appeler Logan!!

Anonyme a dit…

ou Martin...

Anonyme a dit…

Hum! Onjoue pas vraiment dans la même cour, là...

Anonyme a dit…

C'est qui Tardillo, un polichinelle dans le tiroir de bc ?

Anonyme a dit…

BC, tu es celle à qui je pense? Une des rares intervenantes de ce blog que je connais et avec qui je ne rate pas une occasion de me lacher dès que nous entendons ensemble une musique de Cloclo? Alors ça ... quelle bonne nouvelle! BC, si tu es une des nombreuses que je n'ai jamais vues, quelle bonne nouvelle aussi!

Anonyme a dit…

C'est un prénom certes bizarre à Dunkek', mais à Rennes et toute la péninsule bretonne, et ben... y'en a plein les classes : des Gurvan, Tugdual, des Gurval, des Anaig, Anaick, des Tiphaine, des Malo...
Un autre monde, quoi !

(dans d'autres villes, proches de la notre, on remarque l'abondance de Jordan, Mickael, Logan (et oui, BC, y'en a plein làbas), des Priscilla....

Anonyme a dit…

Quel chic! Après Alice, parente d'Elisabeth d'Angleterre, voilà Anne de Bretagne.C'est le blog du Gotha!

Arlette a dit…

Gotha, pas Golgotha?
Gurvan, pas Guronsan?

Anonyme a dit…

c'est quoi les prénoms à la mode pour 2007?

Anonyme a dit…

Pourquoi tu en cherches un ?

Anonyme a dit…

absolument pas ,c'est pour ma culture générale de 2007!!