mercredi, décembre 13, 2006

BD pas à la con


Moi, j'aime bien les trucs qui font du chemin. Par exemple, Benoît nous donne son plan "jeux à la con". Evidemment, alléché par un titre pareil, on se précipite pour essayer. et puis, y'en a une, un peu plus maligne que les autres, qui va farfouiller plus loin sur le site, et qui découvre un petit bijou de BD.
Alors, comme elle en parle juste discrètement, et que vous lisez vite, un café dans une main, une souris dans l'autre, je vous donne le lien.
http://www.zanorg.com/virginie

Vous verrez, c'est sympa. Bien que je trouve qu'il aurait pu nous faire une fin plus happyendesque. Mais, après tout, y'a quand même de l'espoir. Tant qu'elle lui a pas dit "je t'aime pas".

Si vous démarrez l'histoire en étant déjà presque en retard pour l'école, autant vous prévenir: vous serez carrément en retard.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu, comment dire,... c'est nunuche non ? Enfin, à part le moment où il la revoit et qu'elle a une tête terrifiante... Mais bon, je m'attendais à plus fun.

Anonyme a dit…

idem,
A loupé le coche...
gentillet, sans plus.

Arlette a dit…

Ben, c'est à dire que nous, pôvres malouins, on n'a pas grd chose pour promouvoir notre région:pas de tour eiffel, pas de grand cru ni de pont du Gard. Juste le potch', la bière, le carnaval, et pas d'auteur à succès.
Essayez un jour Dodier: Jérôme K Jérôme Bloche". C'est bien. C'est mon voisin.

Anonyme a dit…

non ce n'est pas nunuche. c'est parce que vous n'avez pas eu d'amoureuse à l'école?? :))

Arlette a dit…

Moi, je trouve que les symptômes de l'amoureux sont à retenir. Je vais le faire lire à mes fils, pour qu'ils ne se trompent pas, le moment venu. C'est une matière qu'on devrait carrément enseigner à l'école, ça.
Messieurs, à chercher l'humour parce que c'est une BD, vous passez à côté de la dimension dramatique de l'histoire!

Anonyme a dit…

Oh, mais j'ai rien cherché môa!!
mais j'ai rien trouvé non plus...

Anonyme a dit…

Pire qu'un iceberg, aucune sensibilité...pauvre de toi docchhd

Anonyme a dit…

Solidaire de dochhd, gnan gnan cette histoire qui n'en finit plus en plus, ça m'a fait penser à "elle avait 10 ans, elle était...", mais c'était les poppys, c'était bien.

Anonyme a dit…

Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus....une fois de plus cela se vérifie.

Anonyme a dit…

Ce qui m'inquiète le plus ds c'taffaire, c'est qu'une fois de plus, si je devais choisir, je serais Kek et pas Virginie. Finalement, ma planète à moi, ça doit être Mars.

Anonyme a dit…

"Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus"... amazing!

Cela confirme le doc dans son plaisir à fréquenter les soirées NP, ou la légèreté, l'intelligence, la finesse et la grace des propos échangées sont très éloignées de cette balourdise de sous-préfecture.
Apprends, tendre Alice, que les hommes viennent du boulot et vont prendre l'apéro (sauf les ricains qui veulent aller sur mars). Les femmes, à mon sens, viennent d'ou elles veulent, partent ou elles veulent, font ce qu'elles aiment (vive la CB gold), et, de principe, n'interrompent pas nos moments masculins culturels et d'échanges essentiels. Ici est ma vision de l'égalité des sexes.

Mars et vénus !!! et pourquoi pas les choux et les roses!!!

Arlette a dit…

Ha! Si j'étais un homme...(zut, je chante faux!)

Anonyme a dit…

et bien quel enfilade de clichés cher doc!!! moi je vais donc continuer à aller où bon me semble, sans la carte gold, et si par un malencronteux hasard je croise une personne de sexe masculin je sortirais ma gousse d'ail.......

Anonyme a dit…

.....au parfum...discret!

Anonyme a dit…

Ah ben comme ça, je pourrais te reconnaitre.
Le doc, à l'inverse de certaines créatures transylvaniennes, valachiennes ou moldaviennes, ne fuit pas devant l'ail; il aurait tendance à lui ouvrir l'appétit.
Promène toi avec ta gousse d'ail, et si je te croise, je t'offre le resto, histoire de t'expliquer mars, vénus, et plein de choses...

Anonyme a dit…

le doc bis:
le doc ne s'étendra pas plus sur "l'enfilade"...

Arlette a dit…

Le doc n'a pas besoin de s'étendre? C'est donc un sportif, équilibriste, acrobate, jamais fatigué...?

Arlette a dit…

rikiki bis qui constate:
Tiens? Le doc a retrouvé sa verve d'antan (en emporte...)!

Anonyme a dit…

voui

Anonyme a dit…

bon , j'ai un point commun avec le doc: moi aussi ,j'avoue, j'aime l'ail.
pas au point de me promener continuellement avec pour satisfaire une petite faim ou chasser les opportuns:))