dimanche, décembre 17, 2006

la lettre d'Arlette au Père Noël


Si tout le monde prenait le temps d'écrire sa lettre au père Noël, Benoît, pour ne citer que lui, n'aurait pas besoin de mettre au point des stratagèmes compliqués pour déléguer ses achats de cadeaux.
Moi, Arlette, pour une fois, je fais comme je dis. Parce que je me mets à sa place, au père Noël. Déjà qu'il doit organiser sa tournée sns savoir si la météo ou les embouteillages lui permettront de remplir sa mission correctement, si en plus, il doit faire preuve d'imagination, là, il n'a pas fini. Sans compter qu'avec tout ce qu'il importe de l'étranger, entre les formalités de dédouanement, et de récupération de TVA, il doit s'arracher les cheveux...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous, pour moins le déranger le Soir S, on a demandé à ce qu'il passe par notre cheminée hier soir. Ce matin réveil en fanfare des 4 loupiots pour nous annoncer que l'homme en rouge et blanc était passé.. J'ai eu un truc que je pense que je vais mettre un an à savoir m'en servir et en plus St Gnou a pas bien vu que ma vue baissée... c'est tout petit, ça tient dans une poche et ça te sert d'ordinateur !!!!!
Mais là où il avait bien vu :"je savais que jamais tu ne te l'achèterais alors je l'ai fait pour toi !"
Chez nous, pas besoin de lettre ni de liste.

Arlette a dit…

Mais comme tu es une gentille file, tu as fait semblant d'être ravie, et tu as dit "merci, c'est pile ce dont je rêvais", et tu vas continuer à noter tes num de téléphone derrière tes tickets de caisse et sur ton chéquier. Moi, c'est pour ça que je les garde précieusement; toute ma base de donnée est dessus!