dimanche, décembre 17, 2006

Did you ever have a dream?


Un certain Martin avait un rêve.
Arlette, la pauvre, ça faisait un moment qu'elle ne rêvait plus.
Et puis, bonne nouvelle, c'est reparti!

Oui, oui! Et si vous saviez comme ça me manquait! En plus, c'est pas du tout ces horribles rêves où on est au bord d'un tourbillon tout noir dans lequel on s'enfonce, ni l'escalier qu'on n'arrive pas à monter avec les lumières qui diminuent progressivement et les méchants qui vous poursuivent, ni la route qu'on traverse quand tout à coup, on a les jambes qui ne répondent plus et plein de voitures qui vous arrivent dessus...
Non, des bons vieux rêves sans queue ni tête, où toutes les époques se mélangent, la géographie ressemble à Alice au pays des merveilles, les gens déboulent sans prévenir, et tout est quand même vachement vraisemblable...

Je me demande quand même si y'avait pas un truc frelaté dans les dragibus d'Alice. Après tout, c'est fait avec des dérivés de vache folle, ces chtis bonbons-là?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins tu as passé une bonne nuit...

Anonyme a dit…

Elle a l'air bonne ton "herbe"! tu peux m'en procurer?

Anonyme a dit…

As-tu rêvé d'une montée en train difficile pour cause de valises trop volumineuses ?

Anonyme a dit…

Ou de devoir partir et impossible de fermer ta valise, tout déborde ... et tu ne peux pas partir. Et en plus de cette affreuse angoisse, tu entends des voix agacées: "dépèche toi, on t'attend !". Y a t-il un psy pour nous expliquer les cauchemars récurrents de valise? Que représentent ces valises qui nous empèchent de monter dans le train ou de rejoindre le groupe de ceux qui partent?

Anonyme a dit…

ça vaut le coup de chercher la réponse !

Arlette a dit…

Le coup de la valise, je ne l'ai pas encore eu.Il faut dire que suite à un traumatisme de l'enfance, j'ai tjs ma demi-heure d'avance à la gare. Mais devoir prendre un train, ça me gâche tjs une bonne partie de mes vacnces. Avec ou sans valises.*le pied, ce serait de pouvoir prendre un train, n'importe lequel, pas forcément celui qu'on doit. Pour moi, c'est clair ce que je raconte. Pour vous, je doute. tant pis.

Anonyme a dit…

Les valises c'est tout ce que tu trimbales et qui t'empêche de faire ce que tu veux...

Anonyme a dit…

Et le train que tu veux prendre et qui n'est pas forcément celui que tu dois prendre ?

Anonyme a dit…

Et pourquoi toujours des histoires de train et de gare, pourquoi pas d'avion et d'aéroport ou d'autobus et de gare routière? Allez je me lance : parce que le train il roule sur des rails et une fois que l'on est dedans, on ne peut plus changer de direction. Mais alors, quels étaient les cauchemars de nos ancètres au temps des diligences?

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il y des détournements d'avions tous les fours...

Anonyme a dit…

jours

Arlette a dit…

Et si on rêvait tout simplement qu'un prince charmant chevauchant un beau destrier (couleur au choix) sonne à votre porte et vous dise: monte! Pas besoin de valise. Moi, je saute en selle sans y réfléchir à 2 fois!

Anonyme a dit…

c'est obligé le cheval? il peut pas arriver en jaguar?

Arlette a dit…

Oui, c'est assez classe. Si c'est un prince arabe, je veux bien un pur-sang, ou un chameau à é places.
Quant aux valises, avec toutes vos histoires, cette nuit je m'en suis fait piquer 2 énormes: les bonnes Delsey bien dures, j'ai eu beau les surveiller sans arrêt et leur courir après: rien à faire. Etrangement, ça ne m'a pas angoissée.ça veut dire qqchose aussi?

Anonyme a dit…

J'ai pas commandé de livres d'exploration des rêves, mais à mon avis, si tes valises sont parties sans tio c'est que tu n'as aucune envie de partir....