jeudi, août 31, 2006

Super Mario grandeur nature


Hier, Arlette et Brunette sont allées jouer à la baballe. C'est Brunette qui a attrappé l'oiseau cette fois. Comme les garderies ne font pas de nocturnes jusqu'à 19h30, les pauvrettes ont dû se limiter à jouer seulement un aller.
Ce qui ne les empêche pas de vous donner leurs impressions sur ce nouveau parcours Vauban, dont tout le monde parle. Hé oui, il est bizarre. Surprenant.
Analyse d'Arlette (votre envoyée spéciale) : cette impression bizarre est dûe à un étrange mélange de clacissisme (les anciens trous) et d'avant garde futuriste, (les nouveaux). Forcément, pour nos esprits habitués à la douce continuité d'une balade assez homogène, passer brutalement dans l'univers du jeu vidéo, type super Mario qui doit sauter de plateau en plateau, ça fait un choc. Comme un drop dans le futur. C'est de là que vient la déstabilisation! Ne cherchez plus.
En tous cas, il y a là quelques petits challenges à relever, qui vont bien nous occuper. C'est plus drôle que de viser les arbres pour ajouter du piment au jeu...ou se faire refaire le nez à bon compte.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le nez, t'as une adresse??

Arlette a dit…

Non, mais ma copine Nancy a une technique!

Anonyme a dit…

En tout cas, la prochaine fois j'emmène le plan, histoire de ne pas indiquer le green du 14 quand Arlette me demande où se trouve le green du 4 ! Cela dit, jouer sur le 14 au lieu du 4, c'est pas si bête. C'est même un raccourci, à condition de s'en rendre compte avant la fin du trou !