mercredi, août 30, 2006

Perdu de recherche


En voyant la date ce matin, je me suis dit que les vacances étaient sérieusement terminées, et qu'il fallait à nouveau songer aux choses sérieuses.
M'est venue aussi cette question: les zarlettes-addicts sont-ils tous rentrés de vacances?
nnbb, t'es où?
Parce que tes conseils mode-cuisine-psycho-culture me manquent. A part peut-être Brunette, tu es le seul qui soit incollable sur les chaussures de star ET qui a vu bien avant tout le monde l'intégrale de Desperate Housewives.
Donc, un des rares à pouvoir répondre sans hésiter à cette question existentielle qui me fait ouvrir l'oeil à 5h du matin (rien à voir avec Bambin qui a peut-être une otite):
faut-il investir dans LA jupe boule, ou dans LE bermuda-short en flanelle?


Les recherches sur lgc m'ont aussi fait réfléchir. Si nnbb, ça ne désigne pas "non non bobologue", je parierais sur "Nicolas-Norbert Bertrand-Bernard". Y'a des noms pas toujours faciles à porter.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

cette semaine je me fais la première saison de DH, car la seconde démarre bientôt sur canal.

perso la jupe Boule ça fait carrément peur, à part faire des gros mollets je ne vois pas l'intérêt!!

alors l'option petit bermuda+ bottes+ blouse+ le super manteau Burberry chez IVOIRE...... mais bon je n'ai pas gagné au loto;)))

Arlette a dit…

Je sens qu'il va en faire saliver plus d'une, ce petit manteau B. Personnellement-moi, j'ai vainement cherché l'affichette du prix qu'on n'avait pudiquement pas indiqué. Cependant il faut creuser: il a l'air très bien comme ça, mais si ça se trouve, il est truffé de tartan à l'intérieur, qu'on va avoir l'air de sortir du sentier, ou tout au moins d'un petit chemin sinueux. Après ces conseils, Arlette va s'orienter vers le bermuda avec col roulé et fausses church. Et ressortir sa cape d'Harry Potter.Quel bonheur de ne plus se poser de questions!

Anonyme a dit…

tu as raison je vais me dire ça pour le manteau comme ça lorsque je vais le voir sur le dos d'une autre (forcément une pas sympathique ... je sais jalousie primaire)je me dirais : " la pôvre"!!!!

Arlette a dit…

pas sympathique...attention! On est quand même un paquet à se fournir là, mine de rien. Alors, faisons gaffe quand même. C'est un peu comme pour les 4X4...

Anonyme a dit…

Moi, c'est la besace en vitrine qui me fait craquer chez Ivoire!
Bon peut-être qu'à 3 on aura un prix de gros sur le tout (besace + manteau + bermuda) ...
Ou alors on prend un bilet de loto à 3...

Arlette a dit…

Avec toute la pub qu'on lui fait sans le vouloir, elle va bien nous faire une 'tite réduc, madame Ivoire...

Anonyme a dit…

pas trop le temps ce matin, mais non j'suis pas mort, un seul conseil ma minuscule arlette, slim + cavalières ou Repetto...

Arlette a dit…

Aïe! Conseil qui tue! Mes Repetto ont un talon de 8 cm, donc, out les sandales.P'têt que des Isotner sans noeud papillon pourraient faire illusion...Je vais ressortir mes jodpuhr, ça fera bien slim, et envoyer mon diesel taille basse et évasé à Renaud. Mais les cachemires, jamais. ça fait d'ailleurs des pyjamas très douillets...
Heu...juste une question: t'as une carte de fidélité chez Ivoire?

Anonyme a dit…

Slim ! Alors là je dit non. Halte à la dictature de la mode. C'est vraiment trop moche le jean moule popotin, bourrelets et autres imperfections...
On s'est dejà tapé 3 ans de taille basse (merçi pour les ventres ronds). A quand le retour de la salopette !

Anonyme a dit…

Ben, ça dépend du popotin...

Anonyme a dit…

Pas de carte non,juste eu le temps de passer devant cette boutique aujourd'hui, effectivement, ce petit manteau noir t'irait très bien Arlette. Chacun son interprétation quant à la dictature de la mode, je trouve qu'on croise beaucoup plus de bermudas en flanelle que de slims,et entre les 2, j'hésite pas trop... ARLETTE! On va bientôt se voir, use et abuse de ta perspicacité, de ton intuition, des talents de tes indicateurs, que sais-je encore...

Arlette a dit…

Ben ça alors!
La campagne d'information sur les dangers du net (dans les arrêts de bus) m'avait laissé comme un petit goût de pas tranquille. Je vais enfin être rassurée. PB: mon indic Alice est trop concentrée sur ses cours de cuisine et l'apprentissage de son nouveau mot pour m'aider, et ma perspicacité est en baisse sérieuse en ce moment. Est-ce que j'ai droit à des questions comme au "Qui-est-ce?" ou "I spy"?
En fouillant ma mémoire, tu es un médecin (homme) dans la quarantaine, abonné à Glamour ou à Elle, ou très proche de Brunette. Tes connaissances en mode féminine me laissent perplexe. C'est pour cela que je te prenais tout d'abord pour une fille. En cherchant bien, les dicteuses de mode dunkerquoises ne sont pas mariées à des docs, donc tu es certainement gay. Si on doit se voir bientôt, c'est que tu me soignes, ou que tu soignes un de mes enfants, ou qu'on est invités au même mariage, mais là désolée, moi je ne regarderai qu'Alain, ou que tu vas sonner un beau jour à ma porte...
Jusque là, c'est juste?
Quant au nnbb, je sèche. Et pourtant, j'ai lu la cote des prénoms.
HELP!!!

Anonyme a dit…

Comme je n'ai pas de nouvelle recette à essayer ce matin, quelques questions....pour docnnbb.
Connaissais-tu Arlette avec son blog ou bien as-tu entendu une conversation sur celui-ci et tu t'y es introduit "pour voir " avant de devenir un "addict" ?
Et moi, quand vas-tu me revoir ?

Anonyme a dit…

Le seul doc dont je sois proche, si l'on prend comme critère le nombre de visites par an, c'est la pédiatre de Bambine.
C'est bizarre, mais je ne l'imagine pas du tout adepte du bermuda en flanelle.
Là vraiment, je sèche !
NB: par contre je ne pense pas me tromper en disant que l'utilisateur anonyme est un homme

Anonyme a dit…

Pas mal Arlette, continue... j'ai un peu brouillé les cartes au début, mais ne t'inquiète pas, si tu ne me regardes pas, MOI je te regarderai... Pour répondre à Alice, c'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre (plutôt l'autre qd même)... et pour Brunette, relis bien les comm, surtout pas de bermuda en flanelle pour moi, HELP !!!

Anonyme a dit…

OK,nnbb,pas de bermuda pour toi. Si tu préfères le slim, tu n'es sûrement pas la pédiatre de Bambine et peut-être bien un homme !
Vu que ma bibliothèque est remplie de romans policiers mais que je n'arrive pourtant qu'à faire que des déductions calamiteuses, je pense qu'il est temps de faire une réunion d'urgence, style desperate housewife à la recherche de la vérité sur docnnbb !

Arlette a dit…

si je comprends bien, docnnbb, tu seras aussi à la messe, et j'ai pas intérêt à me mettre les doigts dans le nez, ou à trop papoter avec ma voisine. C'est que j'ai pas l'habitude qu'on me regarde, moi. Déjà si on me voit, j'ai de la chance...Encore une petite question: il te faut combien de temps, pour aller de chez toi à la place Turenne? Rassure-toi, le mystère reste entier, et même si je te démasque, je garderai le secret de ton identité (règle d'or), à moins que tu ne m'autorises à la divulguer.

Anonyme a dit…

Une question à Arlette au sujet de docnnbb : Glace Pistache aurait-elle pu dire "C'est son papa" à son sujet?
Ce qui expliquerait plein de choses finalement!