jeudi, août 10, 2006

On a tort de croire


que ce qu'on aime est éternel.
Moi, ce matin, par exemple, je me régalais d'avance à l'idée de mon tête à tête petit déjeunal avec mon grand pot de confiture de clémentines. Oh, déception! Je l'ai retrouvé vide, dans le lave-vaisselle...
C'est un peu comme les copines qui, un jour, déménagent. Comme tous ces petits moments qu'on a réussi à attraper sur le verglas, qu'on croit pouvoir mettre en conserve, et ressortir plus tard...
Un jour, vous les retrouvez au lave-vaisselle.
Du coup, j'ai pris fraise. J'aime bien aussi, fraise. Mais c'était clémentines, que je voulais, moi.
Faut que je me méfie. C'est le dernier pot.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas d'inquiétudes à avoir mon Arlette : on se retrouve là avec son dernier pot- même pas celui qu'on préférait, parce que celui là quelqu'un l'a vu en premier et hop y'en a plus- alors on n'est pas franchement optimiste : non seulement c'est pas celui qu'on préfère mais en plus c'est le dernier, et on se dit qu'on l'a pas belle...
Sauf que, c'est expérimentalement prouvé, un jour que tu t'y attends le moins, y'a quelqu'un qui t'offre un pot tout neuf et, tu sais pas pourquoi,l'ex pot préféré passe direct du lave vaisselle à la poubelle, et même pas on regarde s'il est recyclable!

Bon, d'accord, j'ai un peu mélangé contenant et contenu, mais qu'importe le jupon pourvu qu'on ait l'Yvresse!

Arlette a dit…

Si c'est de ton eau de toilette que tu parles, oublie, tu sais l'effet désastreux qu'elle produit sur mon estomac. Et tant qu'à faire, t'as raison, plutôt que de m'offrir des fleurs ce week-end, apporte-moi un pot tout neuf. Quelle chance j'ai!
Pour la clémentine, suffit que je patiente un peu. Mon fournisseur va en refaire. Je ne m'inquiète pas. Je me languis (traduction avé l'accent de je m'inpatiente).

Anonyme a dit…

la meilleure solution est encore de cacher le pot ou alors de mettre "reservé"

Arlette a dit…

Comme deux précautions valent mieux qu'une, je suivrai désormais ton conseil: réserve cachée!