mercredi, août 02, 2006

Inquiétant


Lire Glamour, c'est toute une aventure. Après avoir appris par coeur l'horoscope, on tombe sur cette info édifiante: seulement 56% des mails sont correctement interprétés, même quand les 2 correspondants sont amis. Source, vachement sérieuse: Chicago Graduate School of Business. La faute aux émotions, intonations, traits d'humour, trop compliqués à comprendre à l'écrit.

Ce qui veut dire que le message que vous lisez, là, vous allez le comprendre de travers, donc y répondre de travers, et cette suite d'incompréhensions va nous mener droit devant les tribunaux. Ou équivalent, puisqu'on changera de trottoir quand on se croisera dans la rue. C'est dingue, non?

Quand je pense que les taux de compréhension sont encore plus faibles dans les conversations directes. Sans qu'on ait la possibilité de relire quand on n'a pas bien entendu, et avec les expressions de visage et les intonations qui brouillent les pistes.
C'est vraiment pas facile de s'entendre!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouh là,là!! faut vraiment que t'arrêtes de lire Glamour, je ne voie que ça!!

Arlette a dit…

Mais je ne veux pas finir sainte et cannonisée, moi! Arrêtez de vouloir me faire arrêter!

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas ce site, ni le magazine. bon je vais faire les choses progressivement parce que je ne comprends pas tout, je suis larguée au niveau des "pipoles".