mardi, août 01, 2006

Seigneur, qu'elle est belle!

Voilà. Fini. Le troisième opus des réflexions d'Arlette inspirée par la belle Ariane. Pour les initiés. Parce que sur la fin, elle est bavarde, l'Arlette.
Mais, mais, mais, ça y est. Brunette a laissé tombé Davincicode qu'elle tentait vainement de dompter depuis 3 mois, pour se plonger dans LE roman. On l'attend au tournant.

Moi, je vais me reposer en feuilletant Glamour. Et un mémoire de Sorbonne qui traînait sur le net. Pour voir ce qu'en pense une fille, jeune.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ariane est elle si manipulée que cela? le Solal il a beau être beau, intelligent, charmeur elle n'en peut plus!!

et dire que ce livre est soi-disant romantique... grosse arnaque c'est un plaidoyer contre la passion qui tue l'amour ou qui "masque" alors qu'en fait ce n'est qu'une attirance sexuelle qui s'épuise.

la plus grande difficulté c'est de passer de la passion à un autre stade. Amour, amitié, habitude, ennui????
La réponse n'est pas dans le livre.

en tout cas merci même "relu" en synthése c'est toujours interessant.

alors exercice beaucoup plus difficile : synthése du fameux davinci ? 3lignes, une page? ou pire un livre de Marc Lévy :)))

Anonyme a dit…

Ils vont au bout du rève; fallait pas que ça se termine dans le larzac avec un troupeau de chèvre pour Mr Solal, et de l'ennui pour Mme Deume...

Tous y trouveront leur compte, chacun y verra ce qu'il voudra y voir.

Ahhh! C'est là, la dimension dramatique!

La synthèse du doc pour DVC: nul.

Arlette a dit…

Moi, j'adhère à l'analyse de Cécile: ça pose beaucoup de questions, mais ça ne donne pas de réponses. En revanche, on a là la démonstration magistrale que le fascisme en amour mène à la mort, que si on ne se remet pas en question, on va à la cata, que s'autosuffire à 2 est impossible et qu'on finit pas se détruire l'un l'autre, que la relation maître/esclave n'est épanouissante pour personne donc à rejeter, et que tte relation, même avec les meilleures résolutions, est vouée à évoluer, et qu'il faut s'entendre sur le "vers quoi".
Tout ça, c'est valable en politique, en famile, dans la vie professionnelle, bref, pas seulement au Ritz.
Quant à doc, c'est dramatique ce que ton point de vue engagé nous éclaire. Au moins, tu ne risques pas le procès, à défaut de nous dire ce que tu y trouves toi.

Anonyme a dit…

Bon, si j'ai bien compris, j'ai bien fait de laisser tomber le Da Vinci Code. Reste à finir BDS (plus que 750 pages...)
Allez, je vous fait ma page de lecture pour septembre ... 2007

Anonyme a dit…

Le roi de la brève de comptoir: votre doc.
merci

Anonyme a dit…

Moi, je voulais simplement dire que je me suis régalé à lire l'avis de l'Arlette sur BDS. C'est sans doute l'un de mes livres culte, alors un mot, un seul : Merci Arlette.