mercredi, août 02, 2006

On ne l'arrête plus


Après la lecture du roman, la lecture du mémoire sur le roman.

C'est musclé. La demoiselle écrit un mémoire. Alors, il faut séduire le jury avec des tas de mots pas simples, et compris par une toute petite minorité.

Tout le contraire d'Arlette, qui dit la même chose, (bon, presque), mais avec des mots simples, des exemples bien choisis et des images fortes. Se mettre à la portée de tous n'est pas à la portée de n'importe qui.

Un conseil, c'est long à lire, vaut mieux l'imprimer. Ou poser son portable sur ses genoux après avoir chaussé ses lunettes du soir. Et un crayon. Pour reprendre à son copte quelques citations à glisser dans la conversation. Comme ça, l'air de rien.
http://anseis.free.fr/maitrise/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai tenu .... deux pages!!!! damned mon mémoire de maîtrise était t'il aussi ch... à lire??????

Arlette a dit…

va direct à la conclusion. et pis, t'auras envie de revenir au début. Je reconnais, faut s'accrocher. Et moi qui croyais que le roman de gare, c'était SAS, et assimilé!

Anonyme a dit…

euh le concept d'"extériorisation de la féminité sans assumer sa masculinité pour se réfugier dans l'androgénéité" me laisse coite!!!!!

finalement un bon vieux roman de gare sans aucune arriére-pensée suceptible de thése c'est reposant.

Anonyme a dit…

Moi j'ai bien aimé.
En plus, en je l'ai lu en moins de 5 mn.
bon, c'est pas un chef d'oeuvre non plus.
Dans la même collection, je préfère quand même "Bruno et Bella à la campagne".