jeudi, août 31, 2006

Shoppenboys à Dunkerque



Il y a bien longtemps, dans des temps préhistoriques, LA vendeuse de prêt à porter DU magasin de la petite ville de province (allez, on va dire Douai) était un personnage important: elle connaissait sa clientèle (fidèle) sur le bout des doigts, et on la retrouvait deux fois par an, au fil des années, toujours aussi compétente. Elle connaissait les mensurations de toute la famille, savait exactement ce qu'il vous fallait pour le mariage de la cousine Astrid, et du coup, les courses suivaient un rituel assez amusant. Comment faisait-elle pour se souvenir si bien des tailles de chemise de tous les messieurs de la ville? Mystère.

Maintenant, on a les shoppenboys. Plutôt que d'avoir au fond du portefeuille, un petit mémo (pantalon 44, chemise 39, pull XL), ce qui est assez simple, on choisit son mannequin vivant, et il vous accompagne dans la boutique pour les essayages.

A DK, ils seront 17, si comme moi, vous avez pris votre petit dej en lisant com.com. La boutique sera-t-elle assez grande? Les "mannequins " offriront-ils des services annexes aux essayages? Comment faire pour trouver celui qui a la taille exacte de votre mari-sans consulter son papier-, et non pas celui contre lequel vous l'échangeriez? Est-ce qu'on peut faire comme au resto (le tartare, oui, mais non préparé, et des brocolis à la place des frites, la sauce à part)?

Je le sens mal, ce nouveau concept. Et vous?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourrais tu écrire à com.com pour leur dire que cette idée est vraiment concon ?

Anonyme a dit…

à 17 ils sont censés représenter la population masculine???
Bravo Célio sous couverts de rendre service à madame pour acheter les chemises de monsieur, c'est du matage de chippendale qui nous est offert...... enfin Chippendale euh!!!

je crois que beaucoup de messieurs vont revenir avec leur chemise toujours pas à la bonne taille, parce que madame trop émue de voir un homme en caleçon qui lui plait va dire "mon mari est comme monsieur" et pis pas du tout...

je ne l'ai que trop vécu quand je bossais dans le pàp féminin. MOnsieur à la recherche d'un cadeau pour madame, genre une 'tite robe, oui quelle taille monsieur? ben ma femme elle est comme vous. ok. 98% des cas c'est retour de la 'tite robe , beaucoup trop petite pour la dame!!!

donc le vieux systéme de noter les mensurations sur un carnet à me semble t'il de beaux jours devant lui.

Anonyme a dit…

Rien quà voir les photos des shop.. il me faut la taille de l'un et le tour de taille de l'autre çà va devenir cornélien leur truc... J'ai appris un nouveau mot pendant les vacances !

Anonyme a dit…

Alice!!! les cours de cuisine, UN nouveau mot, mais les vacances te réussissent ...... tu nous caches autre chose?