vendredi, août 04, 2006

Le farniente selon Benoît



Benoît est en vacances. En corse. Je viens de lire son "épisode 3". http://bruitdeshommes.typepad.com/le_bruit_des_hommes/

Ce qui est magique, avec Benoît (ou avec la corse), c'est qu'il y a des tas de trucs qui se font tout seuls.

Moi aussi, je rêve de me préparer pour l'apéro (une douche, une tenue fraîche, un petit coup de peigne...), puis de me laisser glisser vers le déjeuner, d'enchaîner sur une sieste, de retrouver les copains à l'ombre, et de recommencer le soir. En Corse, y'a des petits lutins qui se tapent toutes les corvées. Sans bruit. Et pour le plus grand bonheur de tous.

Y'a des jours, moi, j'aimerais être Benoît. Ou un homme, tout simplement. C'est reposant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et la parité?? bon ok je n'ai rien dit!!

restons optimistes et disons-nous que ce n'est pas si mâle d'être une femme. nous avons quelques avantages. euh lesquels? ben je vais préparer une thése là-dessus, c'est vrai ça je ne que ça à faire de mes journées :))

Anonyme a dit…

Je répondrais que j'attends avec impatience la lecture de la thèse de dame Cécile.
Cela dit, être un homme a certes ses avantages, mais revêt également quelques inconvénients. Ainsi faut-il s'habiller en petit lutin pour balayer la terasse, tailler et arroser les plantes, désherber le terrain, installer les grilles de la piscine (ça, c'est pénible, si, si, pour pas dire autre chose), préparer et servir l'apéro... et quelques autres menus tâches.
Mais je préfère penser qu'il est doux de ne rien faire en été. C'est plus cool.