lundi, août 07, 2006

A méditer


Décidément, Arlette est fond of Cali, ces jours-ci! Enfin, des 5 chansons que j'ai réussi à attraper. Il y en a deux dont le rythme convient particulièrement au petit footing sur la plage ( hé, oui! c'est reparti) avec sonotone incorporé.
La réception étant plutôt bonne, j'ai retenu pour vous ce petit refrain à méditer, ou à jeter, au choix: "le bonheur est une vieille qui boîte sur du verglas, et j'essaye de m'en souvenir à chacun de mes pas."
Sur le moment, on se dit "quel grand poète! Mais auprès de qui a-t-il pris des leçons?" Et puis, les images prennent la place des mots, et ça évoque. Bon là, vous ne l'avez pas en notes ni en rythme. Rien ne vous empêche de vous le procurer. La chanson s'appelle "pour Jane" (c'est ma belle-soeur).
Ceci dit, si il pense à sa vieille boîteuse dès qu'il fait un pas, il a intérêt à faire des listes pour tout le reste. Ou s'asseoir pour penser à autre chose.

Et vous savez quoi? Il m'a donné envie de ressortir mon violoncelle. Si si si!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est dommage il est passé en concert au mois de juillet au Kursaal avec un première partie la géniale Clarika

Arlette a dit…

Je sais, c'était le 11, j'étais en Bretagne. Je vous l'avais dit: allez écouter Clarika (la bimbo). Personne ne veut me croire! ça ne m'étonne pas que tu aimes Clarika: avec un micro à la main et après un passage chez le coiffeur, on pourrait vous prendre pour des jumelles...

Anonyme a dit…

Moi je dirais que le bonheur c'est "une vieille boite sur du verglas"... c'est vachement dur à attraper!

Anonyme a dit…

euh c'est gentil ça mais est-ce vraiment un compliment le coup des "jumelles"??? cf autre sujet........... :)))

Arlette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Arlette a dit…

oui, oui, jumelle avec clarika, c'est un compliment. J'ai pas dit Lara Fabian! enfin!
Moi, on me couplerait avec Kiberlain, je serais bien contente. Avec Mimi Mathy, moins.

Anonyme a dit…

A quand le récital de violoncelle?

Arlette a dit…

Il faut déjà remettre la main sur l'instrument...dans tous les sens du terme!