dimanche, juillet 29, 2007

Sans famille


Quand j'étais petite, j'avais trouvé, dans la bibliothèque de la classe, "sans famille". Roman assez misérabiliste d'Hector Malot. Et j'avais bien aimé le côté débrouille de cette petite fille qui se fabrique une fourchette avec une boîte en fer blanc. A l'époque l'expression "fer blanc" me faisait rêver. ça devait être un matériau encore plus magique que la craie ou la pâte à modeler, me disais-je.

St Gnou aussi, sait faire des tas de jolies choses en "fer gris".

Bon, à chaque fois, c'est une bouteille de champ' qui y passe.

Chacun ses valeurs...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours été un grand sportif, malgré les dires d'Alice. J'ai même influencé deux grands humoristes français avec leur sketche " La barre de fer "

Arlette a dit…

La barre de fer...hum, ce titre me laisse rêveuse...Mais qui sont donc ces humoristes, que je ne connais pas? Fernand Raynaud et Thierry le Luron? Le dire c'est bien, le fer, c'est mieux? Parce que le fer à 10 sous, c'est pas cher?

Anonyme a dit…

est-ce que je peux récupérer la collection de chaises que tu as du faire avec ce que j'ai bu à votre fête de départ?