mercredi, août 01, 2007

Le jour où...

Le 28 janvier prochain, j'aurai 40 ans. C'est le jour où je serai au sommet de ma montagne. Depuis que j'ai acquis la conscience du temps, ma représentation de la vie humaine, c'est la montagne. Hop, on grimpe pendant 40 ans, puis, un jour, on est en haut, on entame la descente. Le 28 janvier: descente. Début de décrépitude. Mais surtout, la fin du chemin n'est plus masquée par le sommet. De la montagne.

Le lundi 28 janvier 2008, je n'irai pas travailler. Je déposerai mes enfants à l'école, puis j'irai à la gare. Avec mes 40 euros en poche, je prendrai le premier train qui m'emmènera là où je peux aller avec 40 euros. On se demandait combien investir dans ce voyage, et tout à coup la somme m'est apparue comme une évidence! 40 ans, 40 euros.

Le lundi 28 janvier, quand j'arriverai à destination, au bout de mes 40 euros, avec mes grandes lunettes de soleil, pour le cas où mes yeux couleraient tout seuls (c'est pas sympa d'offrir un visage mouillé aux gens qu'on croise: on les plonge dans l'embarras, ils n'ont pas l'habitude!) quelque soit la météo, je ferai quelque chose d'exceptionnel. Je ne sais pas encore quoi. Ce sera d'ailleurs un challenge: que faire d'exceptionnel à Hazebrouck (exemple, mais Fort Mardyck pourrait convenir aussi) un lundi matin d'hiver?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Multiplie la somme par 10 au moins et ça te donnera davantage d'horizns ... je te le répète, on peut se cotiser !

Arlette a dit…

Cotisez-vous plutot pour mon birkin vintage! Même d'occase, je prends. Choco.

Anonyme a dit…

restons sur ta somme de 40 euros. rajoutons la réduction carte famille nombreuse 30%. c'est pas à hazebrouck que tu vas aller mais beaucoup plus loin!! pour cette somme tu peux viser Paris.

et avec la cagnotte anniversaire tu arrives pile poil pour l'ouverture des magasins. toute la journée pour choisir le sac de tes rêves. c'est as une belle journée en perspective ça??

Anonyme a dit…

J'achète !!!!!
Je pense que la folie magaeinière me prendra une fois par an mais pas en janvier, seulement en juillet quand je reviendrai dans un monde un peu plus "shopping"

Anonyme a dit…

Avec 40 euros et la réduc famille nombreuse, on arrive facilement à la boucherie où pourrait retentir le bruit des hommes et pourquoipasle tour du poisson...

Arlette a dit…

My deay BC, tu es la première sur la liste des inexcusables, n'essaye pas de préparer le terrain pour dire d'un air gêné, "mais pisque t'es v'nue à la boucherie, j'vas pas aller te faire de (3?) bises pour ton n'anniv!"
ça prend pas.
no excuse receivable.sauf un changement de métro raté qui te laisserait en rade vers Bastille, ou république.