jeudi, août 16, 2007

Amis, copains, l'humanité...

Il a dit d'un ton docte "ha, attention, ce n'est pas un copain, c'est un ami". Imaginez le schtroumph à lunettes.
J'ai dit, ha, bon, et tu fais quoi comme différence dans ta sémantique perso? Là, vous voez, c'est Falbala.
Il a rétorqué "si tu veux savoir, relis Desproges". J'ai eu l'impression d'entendre mon père.
dont acte.
http://perso.orange.fr/vincent.bernier/pages/humanite.htm#gotop
Et puis, bien sûr, j'ai, vite fait, passé en revue ceux que je pouvais, à l'aune de cet éclairage (pas mal, hein?), compter sur mes petits doigts de violoncelliste.
Et là, problème. Que faire de ceux qui vous ont déçu et qui ont disparu, ou pire, qui vous ont déçu en disparaissant?
Mais, c'est pas tout. Y'en a quelques zuns qui feraient bien de se dépêcher de me décevoir. Sinon, je ne pourrai pas les compter parmi. Ni compter sur eux. Et c'est bien connu, c'est dans l'adversité qu'on reconnait ses vrais amis.
Ha bon, là dedans aussi, y'a des contrefaçons???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le schtroumpf, il a pas (encore) de lunettes, et pas un ton "docte": mais il sait, grace à l'éclairage de mr desproges (qui a oublié d'être con à défaut d'instinct de survie...)donner sans compter à ses amis.

Arlette a dit…

Moi aussi, je déçois beaucoup mes amis, ces temps-ci. Sans compter!
ça commence bien souvent par ces mots "tu vas me hair si je te le dis, mais..."
Euh...au fait, m'sieur-dame l'expert: quand on a des grands doigts, ça fait plus d'amis (2 ou 3 par unité) ou bien des plus grands zamis?