dimanche, août 05, 2007

Qu'est-ce qu'on s'emmerde à Cannes


Samedi début de soirée à la plage. Vacanciers rentrés, attablés à l'apéro, plage calme, drapeaux pendants, Arlette s'accorde une petite rêverie sur le sable après une journée de shopping intense.
Elle, au bout du fil: devine où je suis? (on a décidé de ne jamais commencer nos conversations téléphoniques par "t'es où", parce que c'est décidément trop banal, et que nous luttons avec force contre le commun. Pour ce que ça nous sert...)
elle: ben, à Cannes, non?
Elle: oui mais précisément?
elle: euh...sur la terrasse? Tu regardes la mer en prenant l'apéro?
Elle: non non non: je suis sur les rochers avec mon pastis, des noix de cajou et des amandes fourrées aux olives...euh, non le contraire!
elle: SUR LES ROCHERS???(même une descente de garage légèrement inclinée, c'est trop sportif pour Elle. Alors, un périple périlleux sur des rochers peut-être même pas aménagéspour la marche, un verre de pastis à la main...
Elle: en fait, ils sont juste sur la plage. Et puis je suis assise.
OUF!
Elle: si tu savais ce qu'on s'emmerde à Cannes! Heureusement, j'ai trouvé du bon pastis.
elle: arrête d'enfoncer le clou. Tu sais que j'aime pas ça, et j'ai l'impression de louper un truc grandiose!

Un petit peu tous les jours, histoire de s'habituer? Ou alors un stage de formation? Une désensibilisation? Des aérius jaunes?

Aucun commentaire: