dimanche, août 19, 2007

là, c'est pas pareil;

Chez elle, c'est pas pareil. Un endroit entre parenthèses, où je suis en vacances. Où tout est plus léger. Je m'y promène en petite (toute petite tenue), je me fais des toasts grillés des 2 côtés, même quand c'est pas l'heure du petit dej, j'ai ma place dans tous les lits de toutes les chambres, et même des médicaments de secours pour le cas zou!
Quand j'ai dit "je viens, ça te dérange pas? Elle a répondu: tu veux une claque?"
Et puis, j'ai découvert qu'elle s'était privée d'un week-end familial à Montauban (Ha! Montauban) pour me le consacrer à moi.
Elle a dit "qu'est-ce que tu veux boire, et j'ai vu qu'elle avait prévu une bouteille de bulles rien que pour moi au frigo. Ben oui, c'est pour toi, tu sais bien que moi, j'aime pas ça, les bulles!
On est passées "Aux bons amis", c'était fermé. Sauf pour nous.
Elle sait (presque) doser mon nescafé matinal. Elle ne fronce pas les sourcils quand, machinalement, je prends une assiette dans le placard, pour tartiner de l'anchoïade à 11 du mat. Elle me dit "y'a aussi des haricots verts, si tu veux".
Elle sait que si j'ai besoin d'elle, je ne l'appellerai pas.
Alors, elle veille.

Aucun commentaire: