jeudi, août 02, 2007

Arlette en lycra

Hier soir, en garant ma cathomobile à proximité de chez moi (la plage), je prévoyais mentalement -oui, mens in corpore sana- mon programme de l'heure qui suivait. Et puis, tout à coup illumination: au fait, c'est vrai, j'avais pris des bonnes résolutions: unfooting. Pas pour le plaisir, croyez le bien...
Quelques grammes de lycra plus tard, me voilà sur le sable, altière et féline, fendant le thermique du soir.
Mais le retour! Ha! le retour! Soleil couchant dans les yeux, eau scintillante, métallique, mercure liquide à facettes, mèches folles qui dansent sur mon visage, modifiant la perception du paysage alentour, et cette impression d'une force et d'une grace-mêlées, oui, mêlées- absolument délicieuse...
Et là, tout à coup, j'ai pensé que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu passer notre cher Docnnbb. Comme quoi, les gens ont beau être virtuels, un jour, ils nous manquent!

Aucun commentaire: