lundi, juillet 16, 2007

signe


J'a ouvert ce livre tout à l'heure. Impossible de m'en détacher.

Qui a guidé mes yeux vers cette couverture, petit format sobre et sombre au milieu des éclatants romans de vacances? Pourquoi ma main s'est-elle arrêtée justement là, dessus. Quelle impulsion subite m'a fait décider: je l'embarque?

J'ai rien gagné à la loterie du vendredi 13.

Mais je crois que rien ne nous arrive par hasard. En ce bas monde.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

rien ne nous arrive par hasard? Nous n'avons aucune influence sur nos vies? tu veux dire qu'il y a quelqu'un qui décide pour moi? ça m'interesse de savoir qui c'est, j'ai deux ou trois trucs à lui dire.

Arlette a dit…

J'ai pas dit qu'on n'influençait pas nos vies, 'ttention! Personne décide pour nous. Manquerait plus que ça. Je dis juste que quand les hasards ressemblent à des coîncidences troublantes, je m'pose des questions.
Et j'ai pas de réponse.