dimanche, juillet 29, 2007

Des objets qui vous interpellent


Déménager, partir, c'est dans l'air du temps. Emmanuelle et Séverine (pas ensemble) à Lyon, Pupuce à Bourges, Alice à Cayenne...ça vous fait regarder vos placards d'un autre oeil.

C'est encore une réflexion de salle de bain, post douchale, que le cerveau d'Arlette a pondu ce matin.

Deux brosses blanches. Millésime 87. Un lot démarché pour je ne sais plus quel concours de quelle asso étudiante. Offertes par Gérélis à Lille. Certainement disparu du paysage coiffural depuis longtemps. Au fil du temps, le nom et le numéro de téléphone se sont effacés. Au fait, votre numéro de tel de quand vous étiez étudiant, vous sauriez le redire de mémoire, là, tout de suite? 20 40 16 73.

Une pince bleu-mauve. Cette couleur que je déteste. Reçue le 28 janvier 88. Elle a une jumelle noire. Jamais perdues, jamais cassées. Férocement défendues contre les petites dents des bambins. Elles ont voyagé. Partout en europe, même au delà de l'atlantique. Toujours là.


Alice a posé des gommettes. Elle m'a gentiment proposé son stock. Poser des gommettes, c'est un peu comme partir en vacances. C'est pas vraiment partir. Puisque les rouges sont toujours quelques part, au fond d'un entrepôt. Puisqu'on n'a pas tout emporté. Pupuce ne posera pas de gommettes. Tout va partir. Moins loin, mais du coup, ça ne ressemble plus à des vacances.


L'ascétisme me gagne.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu gardes toutes les dates de tes achats en mémoire???? je suis impressionnée...

Anonyme a dit…

c'était pas un achat, c'était un cadeau. même les revenantes de Tahiti se souviennent de ce soir-là. du menu exact. Honte à moi, je ne me souvenais plus d'elle. Elle est tellement discrète!