dimanche, juillet 29, 2007

C'est grave docteur?


Dimanche 29 juillet. 3 semaines que Bambin est parti. Il ne reviendra pas avant...4 autres semaines. Mais Arlette! Il doit te manquer terriiiiblement! Comment tu peux tenir le coup? C'est pas trop duuuuur?

Alors, je m'interroge. Non, c'est pas dur. Non, il ne me manque pas terriiiiblement. Non je n'ai pas le coeur serré quand je marche sur un duplo qui a échappé à ma vigilance. Non, je n'erre pas comme une âme en peine bourrée de culpabilité en pensant "mon bébé, mon bébé". Juste, je mesure combien papa-maman me rendent service en le prenant en charge.

C'est vrai, pendant une semaine après son départ, je continuais à ranger toutes mes affaires hors de portée, à marcher sur la pointe des pieds, à calculer si je pouvais sortir ou non, en fonction de l'emploi du temps des autres...

Je sais qu'il est entre de bonnes mains. Qu'on l'aime. Qu'on s'occupe de lui. Qu'il fait dire à mes parents "on dirait Arlette au même âge, c'est fou ce qu'il lui ressemble".

Suis-je la preuve vivante que l'amour maternel peut-être essentiellement intellectualisé?

Ou alors, est-ce que c'est ça, la frigidité?

Aucun commentaire: