lundi, février 08, 2010

Un mercredi matin au fond du lit.

C'était mercredi. je me suis levée. Habillée. Chaussée. Et puis pas pu bouger. Clouée sur place. Crié. dégrafé les sous-vêtements. Retiré les chaussures. Envoyé un sms de "portée pâle ce matin". Avalé un parachose. Et plongé sous les draps. Maman. Là tout de suite. Ses bras. La douceur de son cou. Ses paroles qui racontent des "quand tu étais petite". J'ai pas osé pleurer dans le téléphone. Je lui ai juste envoyé un petit mot.
Elle a aussitôt appelé. Prête à sauter dans une voiture, un train, un avion, si tu veux, je viens tout de suite. L'entendre se transformer en protectrice invincible. Prendre des décisions. Courir acheter des gouttes, des pilules et des petits cachets. Les envoyer par la poste, tu les auras demain.
C'est tout ça une maman. Même loin. Pendant ce temps, mon Grand partait pour les urgences et je n'en savais rien. Une fois de plus, on était à l'unisson.
Hep! toi la petite blonde en souris tout là-haut. J'ai pensé à toi très fort.

Aucun commentaire: