lundi, février 22, 2010

Retour sur image


Ce sont les enfants qui ont abordé le sujet. Renier ou pas son passé, et les symboles "y attachés". M'est revenu en tête ce cambriolage au parfum étrange de profanation, dont j'ai été victime après mon départ pour le sud. Un vrai beau cas pour l'inspecteur Columbo...
Un cambrioleur qui monte directement dans la chambre au premier, dédaigne le PC portable, l'appareil photo numérique, les fringues de marque, l'argent liquide, pour se concentrer sur une boîte de paperasses, vieux numéros spécial astro de femme actuelle, journal et notes perso, laisse la lampe de chevet rouge allumée sur le lit défait.
Un cambrioleur qui farfouille au fond d'un sac de vêtements entassés à la va-vite, pour y dégotter une aumônière de bijoux fantaisie, cette alliance 3 ors, la petite bague de mes 19 ans, ces jolies boucles d'oreilles étoile de mer, et un ersatz de saphir de Ceylan, celui qui sert traditionnellement à marquer la quarantaine installée.
C'était en janvier 2008. J'avais pas encore soufflé mes 40.

2 commentaires:

4largo a dit…

Soit la parano est proche soit...
Bref, comme dirait Columbo : à qui profite le crime ?
Excepté moi (à qui bon nb de subtilités échappent, tu t'en doutes bien), un truc me dit que pas mal de monde à sa p'tite idée, voire même ce cher Arsène !

Arlette a dit…

Un gentleman? Chic alors!