mardi, février 02, 2010

Lettre à mon Fils Aîné



Mon chéri,
Merci. J'ai reçu ton paquet ce matin. Des boucles d'oreilles qui gling-glinguent, choisies avec amour chez Vébarra. Tu es allée sonner chez elle. Plusieurs fois peut-être, car elle n'est pas toujours à la maison. Virgile a ensuite fait la queue à la poste, tu lui avais donné mon adresse, et tu as glissé dans cette enveloppe inattendue ton cahier de CM2.
Je l'ai ouvert, et mes yeux se sont remplis de larmes. Mon inestimable Gauthier.

J'ai relu ta composition "la naissance d'Urbain". Papa était assis devant l'ordinateur, et il nous montrait les premières photos de notre petit frère.
Aujourd'hui, de votre petit frère, je n'ai plus que cela. Des photos.

2 commentaires:

(B)elle a dit…

Beaucoup d'amour et d'avenir dans ce geste Arlette
Enormément
Et tout ce que tu leur as légué.
Tu vois comme c'est immense ?
L'arbre donnera des fruits.

fabdemalo a dit…

Hello hello
J'ai parcouru ton blog il y a longtemps, suis revenue dessus, comme ça... et y lis beaucoup de douleur...
Mais alors ça, de la part de tes fils, c'est immense.
Ma mère se souvent encore 30 ans plus tard du cadeau de fête des mères envoyé par ma petite soeur, toute petite, toute seule à la poste...