jeudi, février 25, 2010

Arlette, incorrigible ornithologue


Le jour où j'ai découvert l'expression "noms d'oiseaux" pour désigner les injures que les autres, pas moi, trop classe, se balancent à la figure, j'ai jubilé. Et puis j'ai cherché à les répertorier. La bécasse chère à notre Doc préféré arrive en tête, munie ou non de talons aiguilles.
Statistiquement, quand on a une injure à sortir, les lettres de l'alphabet ne sont pas toutes logées à la même enseigne côté popularité. Ce qui vient immédiatement à l'esprit, pour désigner une femme vraiment très méprisable, vile et pire que ça, c'est un mot de 6 lettres commençant par S. Je ne l'écris pas dans son intégralité, des yeux innocents et enfantins pourraient me lire. Nan, c'est pas mon prénom. Pour les fans de peinture sociale, le docteur Mavial le répète en boucle, après que Josette a envoyé ses courriers dénonciatoires d'échanges d'enfants.(après que + indicatif, désolée pour ceux qui auraient voulu me prendre en faute...énervant, cette fille qui manie la langue à la perfection, non?)
Le P est pas mal coté aussi. En association avec le suffixe "asse", cela donne des jolies choses.
Et là où c'est pas juste, c'est que le R, situé juste au milieu, et qui n'a rien fait à personne, se retrouve délaissé au point qu'il est temps de faire un petit quelque chose pour lui.
Raclure.
Je vous propose "raclure".
Pour changer. Et si on jouait au petit bac des noms d'oiseaux?

4 commentaires:

bqmv a dit…

boudin!

la Grise a dit…

roulure !

la Grise a dit…

la grue, la poule, la buse (triple), la chouette (vieille,bien sûr)

bqmv a dit…

mince! j'ma trompé! touicémélangédanmatête! bon alors paupiette! (oiseau sans tête) ;)