dimanche, février 28, 2010

Les vêtements de mon Bambin

Ils avaient confectionné avec soin une valise de vêtements trop petits, prétexte à y glisser une beuglante. Une grande écriture rageuse, décousue, braillait des incohérences émaillées de fautes d'orthographe et de français. Après plusieurs lectures, je suis restée perplexe. Il était question de "mes valeurs, c'est de jeter les vêtements quand ils sont trop petits, pas de les donner".
Pile dans la tendance développement durable.
Moi, j'ai retrouvé avec plaisir cette petite chemise en vichy que Fanny m'avait donnée, que Gauthier et Virgile ont portée, puis petit être un petit Barlet, et ensuite Ludo, pour revenir à Urbain...je sais qu'elle fera une pause à Bollène ensuite, puis continuera sa route.
On en a profité pour retrouver sur les photos de leur enfance, tous ces vêtements qu'ils avaient portés. Je leur ai raconté toutes les anecdotes qui s'y rapportaient. Parce qu'un vêtement, ça a une histoire. Certainement plus riche que celle de l'assise d'un quelconque tabouret.
Quand au petit knickers gris, que Bambin porte avec beaucoup de naturel, il a fait dire à l'élément féminin du groupe " Oh! C'est un petit noble, Urbain?".

1 commentaire:

cécile a dit…

pareil, avoir beaucoup de filles dans la même famille permet d'habiller, mes enfants, les nièces,les filles des copines et quand enfin plus personne n'en veut, zou au "relais".