lundi, février 01, 2010

Arlette a l'eau à la bouche


Mon dernier ciné...les Chtis...Pensez-donc! Pourtant, je lis télérama chaque semaine, je devrais donc - théoriquement- avoir envie d'aller au ciné plus souvent...
Et tout à coup! paf! paf! paf! une boulimie d'envies de ciné:
Le Refuge (Céciiiile Melvil!) parce que j'adooore Ozon-Isabelle Carré et Melvil.
Les divorce des ours, en tant que fan de la première heure de sex and the city (avis aux fans de Samantha, elle a tourné dans un Columbo...) mais aussi parce que, comme 99% des filles, Hugh me fait craaaâaquer.
Et puis Gainsbourg par Sfar. Le seul qui présente le chat sous un jour compatible avec mon aversion.

Et vous? Z'avez-vu tout ça? c'est-y la peine que je travaille Mr Arlette pour descendre vers la Croisette, pour s'enfermer dans une salle sombre?

7 commentaires:

cécile a dit…

Je n'ai pas vu la critique du film avec Hugh dans MON télérama, pour le reste, Ozon of course, d'abord pour Isabelle , ensuite pour Melvil, Le Gainsbourg, je ne sais pas, sceptique, les bios filmés sont rarement convaincantes.

Arlette a dit…

Oui MAIS Sfar.

(B)elle a dit…

SFAR vas-y
Moi j'attends juste l'opportunité
je suis le projet depuis près d'un an. Ce n'est pas un biopic ordinaire. C'est une oeuvre à part entière, qui dépasse même Gainsbourg. D'abord le parti pris de ne pas appuyer sur la période Gainsbarre, de l'édulcorer. Ne s'attacher qu'à l'essence artistique de Serge, au processus de la création.
C'est une oeuvre majeure. Réellement.
Tu ne devrais pas être déçue, tu n'es pas si terre à terre que tu veux parfois t'en donner l'air, hein, alors toi aussi tu seras happée par l'esprit qui flotte dans ce film ... :) même s'il y a de l'onirique, de l'interprétatif, dans cette vision de SFAR, mais je suis presque sûre qu'elle te plaira, sa vision, et puis quoi, un chat qui vient parler à Gainsbourg pour l'introduire auprès de Gréco, et que personne n'en soit surpris, c'est quand même un exploit qui vaut le coup, non ?

Arlette a dit…

ben, je savais pas qui avait tout ça en plus. Moi, serge, i'm'fait rêver. Ses mots, sa finesse, ses mélodies...même sa voix!

mbdel a dit…

"Excepté le remarquable travail de mimétisme pour faire ressembler les acteurs à leurs personnages, le film est une affreuse stèle en style post-chébran, dressée plus au personnage public qu'à l'artiste." Cela donne envie,non?

Arlette a dit…

Conclusion: faut le voir pour pouvoir en parler.

Brunette a dit…

Sinon, il y a "Tamagotchi" qui sort le 17 février. A mon avis, ça doit pas être trop prise de tête. (Ou peut-être que si quand même, parceque, quand t'as plus de 12 ans, tu comprends rien...)