lundi, février 08, 2010

Arlette est une princesse


Je suis ton chevalier, tu es ma Princesse, a dit fièrement Bambin armé de son épée de Légo. Mr Arlette soupire régulièrement " tes exigences de princesse"...L'ex-Mr Arlette disait encore il y a peu (!) "tu ne peux plus débarquer comme une princesse et que le monde s'aplatisse à tes pieds", le Boss d'Arlette s'était exclamé lors d'un déjeuner de travail "mais tu es une princesse en fait! 10 plats à la carte, et tu demandes des aménagements spéciaux!", les parents d'Arlette, lui disent depuis sa plus tendre enfance "est-ce que cela conviendra à la princesse?"
Cette unanimité dans l'emploi du terme fait réfléchir. C'est quoi une princesse? Juste une chieuse qui n'est jamais contente? Ou bien quelqu'un qui place la barre très haut pour elle-même?
J'ai connu une petite fille qui m'a dit un jour "quand je serai grande, je serai une princesse. Je pense qu'elle a de bonnes chances d'y arriver".

6 commentaires:

doc a dit…

Je piges pas.

J'ai toujours eu l'impression que la "princesse" de film, de vie réelle, de dessin animé, était une espèce de belle sous-conne, objet de convoitise, ne maîtrisant pas son environnement, étonnée, subissant, instrumentalisée: bref une andouille.

Je préfère la femme, réelle, objective, sensée, sure d'elle et de ses objectifs, prégnante sur son monde, pas castratrice, un rien femelle, sensitive et sensible, aimant les autres et fière d'elle....

Je parle de vraies femmes, pas des femelles trolls telles qu'il y en a partout, objets de soumission à la consommation, aux mâles lambdas, fashion victims du Tati du coin de la rue, médiocres en tout, en elles, en intelligence, en affection, en cul... laides et fières.

Merde. Et merde au diadème. Fuck De Fontenay (si certains peuvent s'en charger...)

Les filles: REVEILLEZ VOUS!!

Pourquoi être une princesse, y'a pas de princesse libre, pas de plaisir chez les princesses, pas d'orgasmes.

Faites nous réver, inspirez nous l'envie et le respect, le besoin de vous, maîtrisez l'espace et le temps, donnez nous l'envie, le désir de croire, de voir, d'entendre, d'espérer.

Fallais le dire.

Arlette a dit…

Ben vla: je me disais qu'on pouvait encore la mettre plus haut, la barre.Arlette en rêvait. Le doc l'a fait.

cécile a dit…

comme le doc, les princesses c'est pas mon truc, si c'est pour finir contre un pilier du pont de l'Alma, merci bien !! :))

doc a dit…

Merci Cécile, t'as raison, les princesses gnan-gnan emperlousées et dans le taffetas, ça ne m'inspire qu'une culbute rapide sur un capot de Renault5.
La vraie femme, alors là, y'a du boulot! Pour satisfaire nos égos de mâle, faut en donner, faut être créatif, prendre son temps, savoir forcer certaines portes, apporter un plus, plaire, ne pas décevoir.

Voila la subtile distinction entre la satisfaction et le plaisir.

Le doc, il aime le plaisir, sans ça, y serait saoulographe sous un pont, à picoler pour oublier qu'il boit.

Arlette a dit…

Quel vantard ce doc! Toujours à en rajouter: Renault4. Pas 5.

doc a dit…

le luxe
le luxe
le luxe
la luxure