jeudi, avril 02, 2009

Avril: le mois des fils

C'est ma fête.

9 commentaires:

DH ce soir, Desperate Housewives ! a dit…

Y a des vacances, poulette, y a des vacances !

Très Harry Potter, version Harry, hein, pas version Voldemort, aujourd'hui, Arlette !
Le capcha me dit "pensine" ... fais-moi penser à t'expliquer ce qu'est la "pensine" dans HP ... En deux mots, parce que c'est drôlement parlant pour nous, ça, c'est un récipient qui sert à déposer ses souvenirs pour pouvoir les consulter et les revivre ensuite. Le sorcier ou la sorcière, pour ce qui nous concerne, extrait de son cerveau les souvenirs avec sa baguette (et viens pas me dire qu'il faudrait déjà qu'il le trouve, le cerveau !), et les dépose dans la pensine. Pour les retrouver, la sorcière (donc) pose son visage à la surface de la pensine et se trouve automatiquement entraînée dans le souvenir, elle y est incorporée, peut le revivre, mais pas le modifier, bien sûr ... Modifie-t'on la réalité ??? hélas, non, pas même dans HP ... !
Et ne t'estime pas sauvée parce que je ne t'ai pas encore fait mon célèbre cours sur la voie 9 3/4 ! ça va viendre, un jour, c'est sûr, je serai inspirée ...

Je pense que je signe là, de mémoire de blog, le plus long commentaire déposé sous le billet le plus court, et qui plus est Hors Sujet aux 9/10è ! Un exploit, quoi !

Arlette a dit…

moi, ce qui m'effraie dans ton truc, c'est que si le sorcier n'est pas un chirurgien dûment diplômé, qu'est-ce qui risque de se passer dans mon petit cerveau? malade? en revanche, t'aurais dit "pansine", là, je me voyais déjà en route pour une coloscopie... La voie 9-3/4, je sais , j'ai testé. On y laisse des plumes. Quand on est une poulette!

Desperate Housewives le retour ! a dit…

Une coloscopie ???? ben dis donc tu fréquentes de sacrés spécialistes, toi ... !
Quant à la voie 9 3/4, et bien que ne croyant pas aux contes de fées, je suis certaine qu'elle existe quelque part ... !
Et ce n'est pas un "si"bulacre" "(je suis pas enrhubée)

Arlette a dit…

La voie 9-3/4, on est bien d'ac que c'est pas celle du Très Grand, car alors elle serait impénétrable. Ce n'est pas non plus la voie de la raison, on ne s'y serait pas déjà croisées, alors, reste la voie...cutanée? de son maître? lactée?

Belle (trop facile, je sais ... !) a dit…

Ben t'es en forme dès le matin, toi, au moins !
Faut que j'm'accroche pour être à ta Démentielle Hauteur, moi !

Les voies du Seigneur sont parfois impénétrables, je pense ... surtout si on s'obstine à Le rapporter à celui d'Albert, ce Seigneur qui s'enlise dans la recherche d'une pureté absolue et qui finit par s'y carboniser.
Par contre, si, à la différence de ce Seigneur-là, il accepte ses caractères humains, et envisage de vivre avec, alors il me semble qu'une voie 9 3/4 ne devrait pas être si loin ...
Puta*n, caser dans la même démonstration JK Rowling et Albert Cohen, faut être sérieusement dérangée du ciboulot, non ? !
La réponse est NON, merci Arlette de ta sollicitude.

Arlette a dit…

Arlette, Ariane...y'a des jours où la ptite Arlette doit démêler les fils (!) de son identité...Pas schizo, non, juste des accointances...qui ne font que consolider l'universalité du concept. Et nous ramener à la triste réalité: on n'est pas exceptionnelles. HP, lui, si.

Re-belle ! (tjrs facile je sais !) a dit…

Pas d'accord ! C'est tout nous, ça : tu vois le verre à moitié vide, je le vois à moitié plein ... la réalité doit se situer sur un plan médian ... ;-)
Nous sommes tous exceptionnels, dans nos semblances comme dans nos dissemblances ...
Tu crois qu'on réussira à caser Schopenhauer ou Descartes, dans les prochains commentaires ? nan parce que là on vole tellement haut sur nos balais qu'on va finir par s'écraser sur le terrain de Quidditch et faudra Docteur maison pour nous réparer ... !

Arlette a dit…

tu m'accordes que "une moitié de vide...où tout est possible" contre une moitié de plein d'emmmmmmrrrdd, c'est mieux que 2 tulauras? et mieux vaut un plan médian qu'un plan foireux. Ceci posé (le clin d'oeil ne t'a pas échappé, c sur, après la coloscopie...mon petit côté scato l'air de pas y toucher). Quand aux champions de formule un dont tu causes, nan, je vois pas. Un rapport avec elizabeth Tessier encore? ça va pas bien toi, de citer en public des Grands philosophes inconnus...

Re-belle encore et toujours a dit…

L'air de pas y toucher, rectal ? ... ben oui, malheureusement, si on me cherche, on me trouve ... ! T'sais bien qu'on n'est pas des PD, quoi ...

Alors bon, ma petite Ariane, non Arlette, on va tudesuite laisser tomber Schopenhauer, il est pas pour nous les romantiques (ben quoi, on n'est pas des romantiques ?), en ce qu'il rapporte systématiquement le sentiment d'amour à l'instinct sexuel, et pire encore à l'instinct sexuel comme manifestation d'une individualisation totale (bon, OK, je reconnais que dit comme ça -et je ne fais que retranscrire la pensée du filousophe, j'ty jure-, ça pourrait faire penser à des grandes personnes ... mais pas complètement en fait parce que ces grandes personnes, des fois, elles essaient sincèrement de faire autrement ... et de faire passer le sentiment d'amour bien avant l'instinct sexuel ...

Pour Descartes, lui, c'est mon pote, mon frangin, quasi mon alter ego, le René ...
L'esprit scientifique en puissance : il te démonte entièrement la plus grande construction de l'univers, juste pour voir "comment ça marche" ... le pied intégral, ce Descartes ... Mon maître, en fait : je fais pareil, t'as remarqué ? Tout savoir comment ça marche, et pourquoi ça marche comme ça, et est-ce que ça a toujours marché comme ça, et même est-ce que ça marchera toujours comme ça ? et qu'est-ce qui peut se passer si je mets le doigt-là, est-ce que ça enraye le fonctionnement du mécanisme (et interdiction de faire des plaisanteries déplacées sur cette histoire de doigt, Arlette, sinon je vais sévir, faut écouter le cours au lieu de déconner, merde !)?

La liberté totale acquise par la modélisation de tout ce qui existe ... "Cogito ergo sum", je pense donc je suis (nan Ariane, pas "je pense donc j'essuie" -mes larmes-, ça c'est Susan dans Housewives les Désespérées, on joue pas dans la même cour, BDM ! Là, c'est un courS)

J'aime me souvenir que mon prof de philo (le vrai, celui de terminale) m'a dit que Descartes, il a fracassé l'ancienne métaphysique, parce que moi, comment que j'essaie de te la fracasser, l'ancienne métaphysique, là ...

L'univers entier est susceptible d'une interprétation mathématique, donc rationnelle et méthodique ... tu te rends compte, Arlette ?

Bon, deux précisions :
- je jure solennellement que je n'ai pas eu besoin d'absorber quelque substance que ce soit pour en arriver là ce matin ...
- et si tu veux mon avis, Arlette, si des membres de ta famille étendue à ta belle (famille, faut suivre, là !), passent par là pour voir si tu racontes bien des choses à mettre devant tous les yeux, ta réputation de folle furieuse est établie pour les siècles et les siècles ...
Fermez le ban !

Et "ratobach" toi-même, Arlette, je vais pas me laisser insulter comme ça ! Bach se prend pas des rateaux, d'abord ! Bon, moi, par contre ... mais ça ne durera pas, tu vas voir que René (Descartes, pas celui à Céline Fion) va me venir en aide !