vendredi, mars 27, 2009

Arlette et le concours de gâteau


Oui. J'ai osé lancer un jour un concours de plage arrière décorée, vous vous êtes dégonflées, vous n'avez pas adhéré au concept. C'est l'expression consacrée pour dire flop. Je pratique le concours de repassage sur le net, avec un handicap d'équipement évident, et je viens de m'inscrire au concours de fondant au chocolat.

Alors, chez Arlette, c'est simple. La balance contrôle au gramme près, mais c'est juste pour pas se voir retoquer les plis trop lourds par le facteur. Pour le reste: du pif et de l'impro.

-des oeufs: 4 si on veut, si y'a moins, ben, moins, si on tient vraiement à en mettre plus, je n'y vois pas d'inconvénient. Manquerait plus que la pâtisserie soit psycho-rigide.

- du sucre: alors, là, ça dépend. de 150 à 300g, ça passe. Faut voir à qui on s'adresse. Peut-on donner plus large comme fourchette?

- de la farine: idem. entre 50 et 150. On va quand même pas engueuler les enfants quand ils se laissent aller à en "renverser" un peu trop...

- du beurre: bof, les fonds de plaquette. Il en traine toujours un peu...

- du choc: une tablette. Comme ça, ça salit pas les placards.
ensuite, un ptit tour dans les toiles d'araignées...au chaud. Un certain temps.

Le point sur lequel je suis intraitable, c'est le nombre d'ustensiles salis. J'essaie de battre le record de ce que vous voyez sur la photo, mais à ce jour, j'ai pas trouvé. Toutes vos améliorations sont les bienvenues.

Et pis, pour la tenante du titre: moi, je fais pas dans le coeur nunuche qu'on sait pas sur quel plat poser, et qu'à couper, c'est un cauchemar. Ici, c'est du SS rectiligne et carré.

3 commentaires:

Si, encore elle ! a dit…

T'as raison, manquerait plus que la pâtisserie soit psychorigide ... mais où irait le monde ... y a déjà la vache et les frites qui sont assez psychorigides comme ça, hein, pas la peine de rajouter les gateaux en plus !
Je te dirai JAMAIS mon secret pour que le coeur soit fondant ... enfin jamais, c'est façon de parler, hein, si tu demandes gentiment, ou si tu me fais des popositions zonnêtes, on peut toujours en discuter ...
vuvutalo : c'est un nouveau jeu ? T'as vu vu ta lo-comotive ? terie ? botomie ? rence ? riculaire ? ghorrée ?

Arlette a dit…

Ma grande. Personne ne donne le secret du coeur qui fond. Yes, on en discute. Parfois des heures durant. C'est juste qu'il faut bien connaître son FOUR. Connais-toi toi-même. C'est un platonisme ça?
Je sens qu'il y a des vieilles biques acariâtres zé malintentionnées qui vont encore pas y comprendre grand chose. A cette succession, que dis-je? déflagration cul-y-naire. Qu'est-ce que c'est pénible d'avoir un lectorat aussi bas de QI parfois...

Re-si ! a dit…

Cul y naire peut aussi s'écrire Q l'Inaire, c'est également poétique ...

Ahhhh le secret du coeur qui fond dans le fondant au chocolat ... si tu savais ... c'est comme tout, une fois que tu le connais, tu te dis : "bon sang mais c'est bien sûr, comment n'y avais-je pas pensé avant ? " ... c'est la marque des grandes découvertes qui ont marqué l'histoire de l'humanité (Le micro-ondes, la roue, et les petits roulés de Thomas entre autres) ... c'est bête comme chou, mais ça marche à tous les coups à condition de maîtriser la température (ou le tempo si tu transposes) ...
"Stance" à sophie ce matin, très belle référence, Arlette, très belle référence ...