mercredi, mars 18, 2009

Cache-Cache

Dans ma vie d'avant, j'ai travaillé avec une fille formidable: I de L. Un boulot de rêve pour une fiiiille: les fringues de filles! Nos clients, vous les connaissez, ils vous entourent, de près comme de loin: Camaieu, La Redoute, Xanaka, et...Cache-Cache.
Quand on a commencé à travailler pour Cache-Cache, I de L m'a briefée sur "la cliente CC". c'est la fille de province qui trouve que la perle brillante cousue sur le tee-shirt, c'est classe. En gros, tout ce que toi tu trouves plouc, ça fait un tabac.
La définition était assez bonne. Etre acheteuse dans le textile, c'est un effort de chaque seconde. Il faut mettre entre parenthèse son bon goût pour ne garder en tête que ce que veut la cliente. De la matière qui cache la bretelle du soutien-gorge? En vla. Du print qui pète? Tiens, prends. Du sequin qui brille, du mesh qui frisouille, du volant qui virevolte: servi!

Du coup, maintenant, quand je croise une boutique CC au détour d'un centre commercial de province, j'y rentre, tout émue, et je traque la jupe, le chemisier, la robe et le tee-shirt qui est passé par les mains intransigeantes d'I de L. Et ça me fait qqchose.
Bon, pas au point d'entrer dans une cabine d'essayage, quand même...
Allez, pour votre culture: CC c'est une des rares centrales d'achat textile qui n'est pas dans le Nord ou à Paris. Nan, nan, zhabitent à saint Malo. Et l'air de la mer leur met le vent en poupe!

Aucun commentaire: