lundi, avril 13, 2009

Arlette et sa première gorgée de bière à elle


Quand le petit opuscule (traitement: crème à la cortisone, 3 fois par jour) de Delerm, La prmeière gorgée de bière et autres plaisirs minuscules est sorti, tout les libraires se sont félicités des bienfaits d'un tel cocktail, la santé public, elle a continué à discourir sur ses méfaits. Les Miscellanées de Mr Schott (Ben), c'est la gorgée de bière en mieux. Même format, présentation plus soignée, exemplaire toilé édité chez Allia, discret et de bon goût, incrustation façon encre et toile de Jouy...rien à voir avec Harlequin, ou Marc Lévy, et surtout, surtout! à l'intérieur, une mine de renseignements. Certains faux érudits pourraient même prendre cela pour argent comptant, et l'apprendre par coeur pour briller dans les dîners...
Moi, je lis Ben aux toilettes, par petites touches délicates, quelques lignes à la fois. Mes séjours en méditation sont de courte durée. (Je vous fais pénétrer mon intimité, là, ''tention!)
Ce matin, j'ai révisé les appels du maître d'équipage. avec excercices pratiques à l'appui.
Fascinant.

Aucun commentaire: