dimanche, avril 26, 2009

Arlette fait une emplette


Tout a commencé par une fraîchement retraitée grand-mère, musicalement prénommée Tierce Mineure Descendante, non pas parce qu'elle fait le 3ème adulte à table et qu'elle voyage du Nord vers le Sud, non, juste parce que ça sonne bien, donc, un jour cette fraîche grand-mère en villégiature à la maison a posé la question suivante "tu as eu ton frère au téléphone?" "non, a-t-il répondu, il a essayé plusieurs fois de m'appeler, moi idem, mais jusqu'ici, on n'a pas réussi à se joindre".

Je l'ai regardée, et lui ai rétorqué "là, vous en avez trop dit...allez...avouez, c'est pour quand?"

A son corps défendant, elle a protesté, mais elle a dû se mettre à table, et confirmer.

Je me suis retenue. Dans la boîte, y'a pas de smockes, pas de piqué de coton, pas de rose bonbon. Mais un ticket d'échange. Pas folle, l'Arlette. Elle a été mère, dans une vie antérieure.

3 commentaires:

En manque d'inspiration pour les pseudos ... a dit…

question bête sans doute : tu vouvoies ta maman ? ... ou n'est-ce pas elle, la grand-mère dont tu parles ...

Arlette a dit…

J'avais pas la particule ad hoc pour vouvoyer ma maman...En revanche, ne pas vouvoyer les adultes de mon entourage, qui plus est lorsqu'ils ont des liens étroits avec mon namoureux me semblerait une injure et un manque de respect (tout autant que d'éducation) tout à fait insurmontable.

Arlette a dit…

zut: s