mardi, avril 07, 2009

Arlette, fondante et craquante


Pour clore le chapître des douceurs, voili ce que les fondants recèlent...au plus profond de leur coeur.

3 commentaires:

Choco-là a dit…

Bon, c'est pas mal, élève Arlette !
Peut encore mieux faire, mais là, ce serait presque égaler le Maître, alors faut pas pousser non plus !
Toutefois, il me semble que tu es presque mûre (attation j'ai pas dit blette ..) pour pouvoir être bientôt initiée au véritable secret du coeur fondant ...

Anonyme a dit…

Pas mal pour la semaine sainte...

Arlette a dit…

Hé l'Ane! (je suis en pleine initiation à Schreck):
1- Merci de nous rappeler ce détail du calendrier: quand on travaille 12h par jour le nez dans le guidon, il y a des petits détails qui finissent par nous échapper.
2- Le fondant date de dimanche, or, le Père Delepoulle nous disait "le dimanche, on peut rompre le carême" Vous pouvez donc dire non jusqu'à samedi minuit, mais au delà, faudra trouver une autre excuse.
3- Je leur ai collé le calendrier scouts sous le nez, ça compense. Comment illustrer la notion de partage chez des enfants qui entassent des butins sous leur oreiller, si ce n'est avec des trucs un minimum attractifs? Quand je leur sers mes courgettes/blettes, ils n'ont aucun mérite à laisser leur part au voisin. Pour pouvoir héroïquement résister à la tentation, encore faut-il qu'on la rencontre. C'est pourquoi les recluses au fond des monastères n'ont aucun mérite.