vendredi, avril 10, 2009

Fête des ménagères

Le vendredi saint est un jour de fête pour les ménagères. D'habitude, vous vous cassez la tête pour concocter des petits repas équilibrés, protéines, légumes, féculents, en choisissant les bons acides gras, les trucs à vitamines naturelles et tout...
Aujourd'hui, c'est la fête! Vous pouvez vous prélasser devant Lagaf-Nagui-etlegendreidéaljulienlepers, vous avez plein de temps à perdre! Un peu de riz dans une casserole d'eau bouillante, une pomme en dessert, et le tour est joué. Pour la mortification, on repassera. Votre effort de carême, c'est pour dimanche, paske, là, sur le gigot-fayots-dessert maison, y'a du boulot!
Comme quoi, les diktats religieux, quand on les examine de près, c'est limite hypocrite quand même...

Dans le même genre, je vous servirai la fête du travail...

4 commentaires:

Belle et rebelle a la fois a dit…

Arlette, qu'est ce que t as mauvais esprit quand même !!! Tu songes a ton acte de contrition un peu (t as prévu une copie double j'espère !) ?
Un peu de riz et une pomme ? Ben notre carême est mieux hein : pâtes et pois chiche, brochette de saumon et de loup ...!
Est ce que tu imagines ce qu'est ton capcha ce soir ? ... Je te le donne Emile: herpes ... ça laisse songeur qd mm ...!

Arlette a dit…

Tu soulèves là encore un pan du voile de l'hypocrisie générale...On fait pas du tout bombance avec un bon vieux loup (de mer) grillé, alors qu'un pauvre steack haché est proscrit. IL faudrait revoir un peu les règles et onstaurer unt ruc vachement mieux adapté à notre ère. Le vendredi, faire maigre, ce serait manger des trucs franchement pas bons. Du cassoulet premier prix en conserve, des raviolis en boîte, comme chez les Lequesnoy, ou bien de la viande à bourguignon bouillies sans sauce, légèrement pas assez cuite, accompagnée de choux de bruxelles...Je sais, y'a pas que les poissonniers qui feraient la tronche.

Sans inspiration pour le pseudo ... a dit…

puta*in oh arlette, du bourguigon pas cuit ? Mais t es une vraie pub vivante pour le régime toi ! Tu confonds pas carême et ww par hasard ???!
Cela dit, tt a fait d'accord avec l'hypocrisie de cette religion...mais de la part d'une mécréante comme moi, c'est pas vraimt une preuve hein ...!

Arlette a dit…

Ha mais non, que je confonds pas! la mortification, la vraie, c'est pas se régaler avec une assiette de fruits d emer à 50€ le kilo (une fois qu'on a enlevé les coquilles)! Se mortifier, en souvenir de, c'est une vraie action qui doit demander un effort!
Mon côté intégriste et facho.