mercredi, juin 06, 2007

La Poste, c'est clair et net.

C'est la saison des départs. Chaque année en juin, c'est pareil, on agite des mouchoirs, on verse des larmes, on dit, "mais vous viendrez nous voir...", et surtout, on boit, on mange, on danse.
Mais, évidemment, tout ça se prépare.
Et y'a toujours une question consécutive à l'invitation "euh, qui c'est qui s'occupe du cadeau commun?"
Une fois de plus, votre Arlette a pris certaines choses en main. 80 e-mails d'un coup, c'est pas rien. Faut gérer les confirmations de lecture, vérifier que chacun ait bien lu où déposer sa petite participation a lui (qu'il a, enfin, qu'il donne). Code de couleurs, listes et pointage, tout y est.

Et je reçois des "lu".
Chez "laposte.net", ils sont réalistes.
Ils savent bien que tout le monde ne lit pas, ne sait pas lire, ne comprend pas ce qui est écrit, et clique sur "oui" pour avoir la paix. Sauf ceux qui savent qu'en cliquant "non", ils peuvent lire aussi...
Et voici ce qu'ils envoient comme reçu:
Ceci est un accusé de réception pour le courrier éléctronique envoyé à XXXXX@laposte.net.Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l'ordinateur du destinataire. Il n'y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou appréhendé le contenu du message.

J'aime bien le mot "appréhendé".
Et en plus i zont fait une fote à électronique

3 commentaires:

Anonyme a dit…

donc il faut partir pour recevoir un cadeau. bien, bien, et si on dit qu'on part et en fait on part pas? on doit rendre le cadeau??

Anonyme a dit…

Y'a ka demander à celles qui sont ..revenues!

Anonyme a dit…

Elles sont de quelles couleurs tes pastilles ?