vendredi, juin 01, 2007

Je vous l'avais bien dit (2)


Quand je les ai sorties, il y a quelques années, les sarcasmes ont fusé: sandales du pèlerin, souvenir de Taizé, j'en passe...

Quand je les ai choisies argentées chez Rondini l'an dernier, j'ai eu droit à des sourires amusés: cette Arlette, on aura tout vu...

les pages mode de Elle, c'est aussi pour les extra-terrestres? Hein?

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je dis juste qu'il les jambes qui vont avec...

Anonyme a dit…

qu'il faut *

sans le "faut" y a un mot qui manque...

Anonyme a dit…

je continue à trouver cela très moche. mode ou pas.

Anonyme a dit…

Moi, je trouve cela très beau; mode ou pas. Depuis mes 12 ans, je ne porte que cela comme sandales, seules mes jambes ont changé ... snif! Mais le jour où je n'aurai plus les pieds zébrés tout l'été, sera le jour où je renoncerai et je ne veux pas renoncer, pas encore.

Anonyme a dit…

Pourquoi la dame qui présente les chaussures est-elle en train d'enlever sa culotte ????

Anonyme a dit…

yes largo, on avait bien compris que tu voulais pas dire "il a les jambes qui vont avec". Parce que les dépilatoires pour homme font fureur dans les contrées Nordiques zé branchées de certains quartiers du marais, mais pas encore sur le vieux port.
mbdel: ben quoi? tu fais pas ça, toi, pour qu'on te fasse des compliments sur tes jolis pieds? Grecs?

Anonyme a dit…

Rien de tel qu'une paire de K-Jacques achetée sur le port de St Tropez, pour trotter tout l'été, mesdames.

Signé Nadine de R.

Anonyme a dit…

Nan madame, les KJacques, elles font très bien la digue ET la plage de malo. En naturel dans le sable, pour garder nickel les argentées comme chaussures du dimanche. Et aussi pour éviter de se bruler la plante des pieds, une fois par an, ou de s'enfoncer des petits morceux de coquilage, tout le reste du temps.Question confort, Rondini First. KJacques, c'est plus pour les gros pieds.

Anonyme a dit…

Oui, oui : RONDINI. Parole de varoise chaussée par cette institution tropézienne depuis plus de 30 ans.

Anonyme a dit…

Rhoo mais on trouve rien de tout ça à Malocity !




(t'as raison j'ai de gros pieds... :(

Anonyme a dit…

Et alors, justement, quelle est ta préférence ? Fidèle aux tropéziennes (Rondini ou K. Jacques, peu importe), ou tentée par les spartiates ?

Signé : un Varois amateur de tropéziennes (certes expatrié à la capitale)

Anonyme a dit…

M'enfin, c'est évident! Les spartiates sont des chaussures masculines, d'un mauvais gout caractérisé sur des jambes de filles. Ajoute un blouse de cuir, et il ne manque plus que le crandar dans la ceinture...
Rondini, pour la finesse, K-j pour la solidité, ensuite, la ballerine de danseuse à lacets de soie pour...celles qui ont des orteils au vernis écaillé!

Anonyme a dit…

Bonjour, grand-seb, juste coucou d'une varoise expatriée aussi. Mais avant tout, varois mais du bord de mer ou de l'intérieur, de l'Ouest ou de l'Est? Bref, tu es d'où?

Anonyme a dit…

Pour mbdel : je suis de l'ouest et de la côte, de La Seyne sur Mer exactement, et je cherche toujours des tropéziennes compatibles avec mon 46/47 et si possible pas trop chères !
Pour arlette : certes les spartiates sont historiquement des chaussures d'hommes (voir les romains), mais alors explique-moi pourquoi on ne trouve que des spartiates pour femmes à notre belle époque moderne ?

Anonyme a dit…

Euh...dans certains séminaires très planants spirituellement, et dans des quartiers tout à fait côtés de Paris, tropéziennes et spartiates habillent les pieds de ces messieurs, petits petons manucurés zet épilés...
Les tropéziennes pas chères: chez Carrefour, chez Texti au Touquet. Mais faut aimer la grossière contrefaçon, et question confort, pas être difficile. En plus, ça passe surement pas la saison. Allez, une paire tous les 10 ans, c'est de l'investissement rentable.

Anonyme a dit…

Je suis toulonnaise et autrefois, il y avait un fabriquant sur mesure dans la basse ville. Il y a 20 ans, il existait encore; aujourd'hui? Depuis mon expatriation, je commande chez Rondini. Pour le pas cher, par contre, pas dans le Var!

Anonyme a dit…

Les Rondini sont plus solides que les K.Jacques je trouve. Ces sandales c'est génial, de vrais chaussons, ahhh ça sent l'été ! un conseil, investissez, ça parrait cher mais ça dure des années !