mardi, juin 12, 2007

Célibataire géographique

C'est l'expression imaginée par les maris qui partent travailler en laissant leur famille tranquille. Moi, je suis célibataire géographique cette semaine. C'est un peu comme des vacances, je trouve. Il y a un petit air de fête dans la maison. Ce soir, tiens, je leur ai même offert des Mc Do, en rentrant du tennis. Vous saviez qu'on pouvait prendre bière en boisson dans les menus? Ben, les enfants mangent la junk food, et maman la 1664. Avec le pain frais et le saucisson de compétition.
Gauthier, tu saurais doucher Bambin, lui mettre sa couche, son pyjama, et le coucher (enfin, l'enfermer dans sa chambre en attendant qu'il tombe endormi quelque part)?
Yes mummy!
Voilà pourquoi je vous écris, là, maintenant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant, quand je suis célibataire géographique, je vais voir ma môman en Alsace. Et là, c'est plutôt menu bio que Mac do... Purée d'amande douce, barre crêtoise sésame-miel, jus de sève de bouleau parfumé à la menthe... Bon, en fin de semaine on se rattrape quand même dans une Winstub avec un menu du style : rognons de veau sauce à la crème, frites et torche aux marrons : de la junk food alsacienne quoi !.

Arlette a dit…

Méfie-toi brunette, des vertus accélératrices de contractions de certaines associations plantesques. Les naturopathes sont souvent un peu dérangés. La pureté des aliments bio, ça monte à la tête, et on fait vite des conneries. Dans le calcul des doses.

Anonyme a dit…

Tu as raison : je vais me contenter de ce qui est sans danger : frites, pâtes, chocolat.